Menu

Matam : Amadou Ba remporte le scrutin avec 86 730 voix

Mardi 26 Mars 2024

Le candidat Amadou Ba a remporté le vote dans département de Matam (nord) avec un score de 86 730 bulletins qui lui sont favorables contre 1 020 voix pour son concurrent Bassirou Diomaye Faye, selon les résultats publiés lundi par la Commission départementale de recensement des votes.

Idrissa Seck est classé à la troisième place en obtenant 462 voix. Le candidat Thierno Alassane Sall se contente de 380 voix.

Khalifa Ababacar Sall arrive à la cinquième place avec 338 voix. Il est suivi par Boubacar Camara et Aliou Mamadou Dia qui obtiennent respectivement 315 et 247 voix.

Pour cette présidentielle, 170 744 électeurs étaient appelés aux urnes, pour 119 lieux et 350 bureaux de vote dans le département de Matam.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale