Menu





Mariéme Faye Sall,la fierté de la femme sénégalaise (Par Fara Ndiaye )

Lundi 10 Octobre 2016



La modestie est une vertu nécessaire à ceux á qui le ciel a donné de grands talents disait Montesquieu.
En lisant la contribution de Monsieur Mody Niang á propos de la fondation"servir le Sénégal"et de sa Présidente la Première dame Mariéme Fay Sall,je me suis aperçu que ce monsieur n'a véritablement pas cette vertu.

Remettre en cause la pertinence de cette fondation ou l'utilité de ses actions pour nos compatriotes prouve que:soit vous n'avez pas le Coeur juste,ce qui est plus plausible;soit vous ignorez totalement les conditions de vie difficile de certains sénégalais qui ne demandent que peu pour être heureux. La parole révélant la vraie nature de son auteur,il n'y a plus de doute que c'est votre Coeur qui est injuste,parce-qu'enseveli dans les tumultes de la passion et corrompt votre esprit vers la recherche du profit,de l'intérêt personnel qui est devenu votre seul leader.

Vous préférez votre propre satisfaction à celle de milliers,voire millions de Sénégalais.
Votre langage" poubel" est choquant,méprisant et prouve que vous excellez dans la pure platitude;á votre âge!c'est bien regrettable!

Vous ne songez point à vous signaler dans l'avenir par les vestiges de vos actes d'aujourd'hui.
Traiter ceux et celles éblouis(es) par la générosité et la disponibilité,la piété et la modestie,la bravoure et la sincérité de la Première dame de"vuvuzela"est irrespectueux et dégradant.
Vous reprochez á Mariéme Faye la générosité et son soutien à son mari. Peut-être que votre femme ne vous soutient pas á juste raison;vous ne défendez pas la bonne cause.

Mariéme Faye Sall s'est soustraite aux caprices du pouvoir,aux vacances coûteuses,aux dîners et autres privilèges á la solde du contribuable sénégalais pour patauger dans les eaux de pluie avec les populations de Thiaroye,réconforter les les enfants á Albert Royer,partager les dures journées avec les femmes venteuses de "thiaff" a sandaga,partager le stress des factures impayées avec des ménages...
C'est cela le rôle d'une bonne mère de famille.

Vous vous dérobez sciemment au vrai débat.Faites des propositions sur la gestion du pays et cessez de rabaisser le débat á un niveau aussi bas.C'est simplement ridicule de penser qu'avec votre art ridicule,vous arriverez à faire plier le Coeur juste de cette brave dame.

Vos agissements passeront comme le bruit du tonnerre.
Chère Présidente de la fondation"servir le Sénégal",nos compatriotes vous sont et vous seront toujours reconnaissants .

J'en connais ,á qui vous avez redonné la joie de vivre,l'espoir d'un avenir meilleur,le courage de poursuivre leur activité,la force dans la pratique religieuse et qui n'ont aucune coloration politique.
Nous sommes fiers de vous

Ibrahima Fara Ndiaye
Membre de la cojer nationale
Coordonnateur de la cojer départementale de Goudomp.


1.Posté par Sarro le 10/10/2016 18:52
Fara, tu n'est pas digne fils de la Casamance. Tu es plutot un Casa-manqué, tu utlise ta plume pour mandier. Tu est devenu la honte de Goudomp.

2.Posté par Kindo maa le 10/10/2016 19:01
Vraiment les enfants de la Casamance de maintenant font honte. Tu enleves ta petite culotte pour un poste? Vraiment tu n'est pas un digne fils Manjack. Et puis tu ments quand tu dis "J'en connais ,á qui vous avez redonné la joie de vivre,l'espoir d'un avenir meilleur,le courage de poursuivre leur activité,la force dans la pratique religieuse et qui n'ont aucune coloration politique."

3.Posté par abyer le 10/10/2016 19:14
Ha ils savent que le pouvoir actuel est entre les mains de Marième. Si tu veux un poste il faut se déculoter devant Marieme Bravo Fara tu as bien compris la leçon

4.Posté par Malamine K le 10/10/2016 23:01
C'est minable comme contribution mon cher. Retourne à l'école. C'est ridicule,vous à faire plier les Coeurs justes Sénégalais.

5.Posté par franky le 10/10/2016 23:27
Bravo mon cher Fara. Je te connais bien,toujours premier de ta classe. Ces minables se cachent derrière leur clavier pour dire des bêtises. Fara s'est fait aussi bien sur le plan intellectuel que financier... Allez chercher a connaitre ce gars et faites plus d'efforts

6.Posté par franky le 10/10/2016 23:31
Bravo mon cher Fara. Je te connais bien,toujours premier de ta classe. Ces minables se cachent derrière leur clavier pour dire des bêtises. Fara s'est fait aussi bien sur le plan intellectuel que financier... Allez chercher a connaitre ce gars et faites plus d'efforts

7.Posté par Aminta le 11/10/2016 02:16
C'est toi qui est minable, toi qui est devenu un griot pour des postes, vraiment tu fait honte à notre peuple. Fara, a deçu tout le monde au lieu de parler les difficultés de tes parents qui n'on rien bénéficier de ce regime, tu prends ta plume pour chanter des louanges d'une femme. C'est lache et ignoble

8.Posté par déguéne le 11/10/2016 08:30
Malamine ce ga peut apprendre français à toute ta famille sal idiot. Aminata cherche a travailler c'est mieux. Si tu penses que c'est Macky qui va nourrir ta famille c'est rater.
Et toi Kindo t'es vraiment un digne fils de salop. Vous êtes cette racaille dont parle Sarkozy. Je suis de Goudomp et je vois ce que fait ce gars la pour le bien de la jeunesse et,vous vous êtes pas utiles a quoi que ce soit

9.Posté par Sankoun F Bo le 11/10/2016 12:16
Mon ami Fara Ndiaye je vous encourage. Mais soit digne dans ce que tu fais. Cette contribution n'est rien d'autre que la fumisterie

10.Posté par vérité le 11/10/2016 14:09
chers frères chacun parmi vous a sa position en quoi ilcroit. le bon sens et l'elegence republicaine voudrait bien que chacun respecte les propos ou contributions des uns et des autres quelque soit vos apartenences politiques ou autres. ce que vous avez tous en commun c'est votre bled Sédhiou, Sénégal bref.

11.Posté par Kaour Infos le 11/10/2016 16:46
A mon avis personnel, Fara s'est noyé. Un jeune comme lui, ne devrait pas se mettre dans la peau d'un laudateur c'est trop tôt. Parce que on sait jamais et les écrits restent.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"