Menu







Manifestation contre le report de la Présidentielle : Les FDS brutalisent un handicapé à Ziguinchor

Samedi 10 Février 2024

De nombreux internautes ont partagé massivement une vidéo montrant un manifestant qui semble expulsé de son fauteuil roulant par les Forces de défense et de sécurité.




La scène, immortalisée par des photos lors de la manifestation contre le report de la Présidentielle indigne de nombreux internautes, qui dénoncent ces violences policières contre une personne en situation de handicap.


A l’image des autres villes du pays, Ziguinchor n’était pas en reste des manifestations appelées par l’opposition pour protester contre le report de la présidentielle entérinée par le Parlement. A Ziguinchor, les jeunes de la capitale sud du pays ont repris le chemin des contestations en brûlant des pneus sur les grandes artères de la ville. C’est ainsi que des échauffourées sont notées dans les quartiers comme Lyndiane et Kandé….



La place Bembeya qui était le point de ralliement des manifestants pour protester contre ce report a aussi été un point chaud entre manifestants et forces de l’ordre. Mais les Fds ont pu repousser les manifestants qui ralliaient le lieu.
Et pis, parmi les arrestations, Khadim Rassoul Badji, homme vivant avec un handicap a été extrait de sa chaise roulante où il a arboré le drapeau national, pour être mis de force dans la fourgonnette puis acheminé au commissariat.

Ce dernier avait parcouru en son temps sur son tricycle 500 km (Ziguinchor-Dakar) pour promouvoir la paix en Casamance. «Son tricycle a été endommagé lors de son arrestation», informent des témoins.


senenews

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre