Menu

Mamadou Libasse Basse met en garde: ​«Nous n’accepterons plus que des gens viennent casser la cohésion dans le parti»

Samedi 9 Juin 2018

Mamadou Libasse Basse met en garde: ​«Nous n’accepterons plus que des gens viennent casser la cohésion dans le parti»

Les échanges de propos aigres-doux entre certains responsables de l’Alliance pour la République (APR) ont fait sortir Mamadou Libasse Basse de sa réserve. Le responsable «apériste» à Pikine invite ses camarades de parti à taire leurs «ambitions inavouées» qui, à son avis, sont «le soubassement de certaines déclarations».

«Il y a certains de nos camarades qui ont des ambitions inavouées. Qu’ils taisent leurs ambitions personnelles et mettent en avant les intérêts du pays afin de permettre au président de la République d’accomplir sa mission. Qu’ils gardent leurs considérations personnelles», assène-t-il.

Mamadou Libasse Basse de souligner par la suite : «Le Président Sall peut être réélu au premier tour, si nous taisons nos querelles. En tout cas, nous n’accepterons jamais que des gens viennent ici casser l’unité et la cohésion dans le parti».


 
Selon lui, les jeunes de l’APR se préparent d’ores et déjà pour la Présidentielle. «Depuis 2012, le Président Sall a engagé des chantiers pour satisfaire les besoins des populations. Et en un temps record, il a changé le visage du pays avec le Plan Sénégal émergent (PSE). Aujourd’hui, le Sénégal a atteint sa vitesse de croisière», déclare M. Basse.

A l’en croire, «Macky Sall a un bilan largement satisfaisant pour battre campagne. A Pikine, il a réalisé des bassins de rétention, au point que les populations ne souffrent plus des inondations. Il a sécurisé et créé des canaux d’évacuation et des stations de pompage».

Sur la décision des opposants de boycotter le dialogue sur le pétrole et le gaz, le 12 juin prochain, Mamadou Libasse Basse se veut on ne peut plus clair : «Nous avons en face une opposition non républicaine. Le pétrole et le gaz, c’est l’avenir des générations futures. S’ils boycottent, ils répondront de leurs actes. Ils devraient répondre et défendre leurs positions. S’ils ne viennent pas, d’autres Sénégalais viendront et décideront à leur place. Qu’ils mettent de côté toutes leurs considérations politiques».
Voxpopilux
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter