Menu

Mamadou Libasse Basse met en garde: ​«Nous n’accepterons plus que des gens viennent casser la cohésion dans le parti»

Samedi 9 Juin 2018

Mamadou Libasse Basse met en garde: ​«Nous n’accepterons plus que des gens viennent casser la cohésion dans le parti»

Les échanges de propos aigres-doux entre certains responsables de l’Alliance pour la République (APR) ont fait sortir Mamadou Libasse Basse de sa réserve. Le responsable «apériste» à Pikine invite ses camarades de parti à taire leurs «ambitions inavouées» qui, à son avis, sont «le soubassement de certaines déclarations».

«Il y a certains de nos camarades qui ont des ambitions inavouées. Qu’ils taisent leurs ambitions personnelles et mettent en avant les intérêts du pays afin de permettre au président de la République d’accomplir sa mission. Qu’ils gardent leurs considérations personnelles», assène-t-il.

Mamadou Libasse Basse de souligner par la suite : «Le Président Sall peut être réélu au premier tour, si nous taisons nos querelles. En tout cas, nous n’accepterons jamais que des gens viennent ici casser l’unité et la cohésion dans le parti».


 
Selon lui, les jeunes de l’APR se préparent d’ores et déjà pour la Présidentielle. «Depuis 2012, le Président Sall a engagé des chantiers pour satisfaire les besoins des populations. Et en un temps record, il a changé le visage du pays avec le Plan Sénégal émergent (PSE). Aujourd’hui, le Sénégal a atteint sa vitesse de croisière», déclare M. Basse.

A l’en croire, «Macky Sall a un bilan largement satisfaisant pour battre campagne. A Pikine, il a réalisé des bassins de rétention, au point que les populations ne souffrent plus des inondations. Il a sécurisé et créé des canaux d’évacuation et des stations de pompage».

Sur la décision des opposants de boycotter le dialogue sur le pétrole et le gaz, le 12 juin prochain, Mamadou Libasse Basse se veut on ne peut plus clair : «Nous avons en face une opposition non républicaine. Le pétrole et le gaz, c’est l’avenir des générations futures. S’ils boycottent, ils répondront de leurs actes. Ils devraient répondre et défendre leurs positions. S’ils ne viennent pas, d’autres Sénégalais viendront et décideront à leur place. Qu’ils mettent de côté toutes leurs considérations politiques».
Voxpopilux

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée