Menu






Malick Yoro Bâ : "Le ministre Cheikh Oumar Anne est une chance pour le Fouta"

Dimanche 24 Avril 2022

Les éleveurs du foirail de Diamaguène (Pikine), qui menaçaient de faire des actions fortes pour la régularisation dudit lieu, ont finalement fait machine  arrière. Sur invitation des éleveurs, le ministre Cheikh Oumar Anne a présidé, samedi, un méga-meeting, qui a également marqué la rentrée politique de Malick Yoro Bâ. L'enceinte du "Daaral" (Foirail) de Diamaguène de Dakar a été trop petite, du fait de la forte mobilisation des partisans et sympathisants du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, par ailleurs, maire de la commune de Ndioum (Podor). 



Désormais, cette nouvelle recrue du parti présidentiel se range derrière le leader de la Nouvelle dynamique de l'Alliance pour la République (APR) dans le département de Podor, pour le triomphe de la cause présidentielle.  "Le ministre Cheikh Oumar Anne est une chance pour le Fouta. Au niveau de sa localité de Ndioum, il ne cesse de travailler pour apporter le bien-être aux populations. Si l'APR reste debout, aujourd'hui, et fait face à l'opposition, c'est grâce à lui. Il ne triche pas dans son compagnonnage avec son mentor politique, le président de la République Macky Sall", a dit le jeune Souleymane Sow au cours de son  intervention. Et Malick Yoro Ba, le principal maître d'oeuvre de cette manifestation, dira: "Aujourd'hui, c'est un grand jour, parce que nous avons décidé de déposer nos baluchons chez Macky. Notre interlocuteur n'est personne d'autre que le ministre Cheikh Oumar Anne sur qui nous fondons beaucoup d'espoirs. C'est un homme honnête, sérieux, qui travaille nuit et jour pour réussir sa mission qui consiste à mener le Sénégal vers l'émergence socioéconomique". 


M. Ba d'ajouter : "Ce qui motive davantage notre choix, c'est que nous sommes en conflit depuis 2002 avec la SN-HLM sur le site du Foirail. Nous demandons au ministre Anne d'être notre interprète auprès du chef de l'Etat pour que ce terrain nous revienne de droit . Depuis 75 ans, il sert de lieu de travail aux éleveurs du Sénégal". 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale