Menu

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Samedi 20 Décembre 2025

Un homme de 26 ans, Muhamed Guèye, d’origine sénégalaise, a été mortellement abattu par la police ce samedi vers 12h30 dans le centre-ville d’Ajaccio. Armé de deux couteaux de cuisine, il déambulait sur le cours Napoléon après avoir eu des altercations dans des bars, dont il avait été expulsé.

Selon le procureur d’Ajaccio, la piste terroriste est écartée. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et violences aggravées. Les policiers ont tenté d’utiliser un pistolet à impulsion électrique, sans succès. L’homme a ensuite été touché par trois tirs alors qu’il se dirigeait vers un policier, blessant légèrement l’un d’eux à la main. L’IGPN a été saisie.

Muhamed Guèye, détenteur d’une carte d’identité belge, était inconnu des services de renseignement mais faisait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante et serait arrivé récemment en Corse. La zone a été bouclée et la police scientifique est intervenue.

Le ministre français de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a salué la réactivité des forces de l’ordre, estimant que leur action a permis de mettre fin à la menace.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mali : Assimi Goïta au chevet des blessés

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation

Sadio Mané aperçu souriant dans les rues d’Arabie saoudite

Football : la FIFA revoit les règles des cartons jaunes pour le Mondial 2026

Tribunal arbitral du sport : l’affaire Sénégal–Maroc entre dans une nouvelle phase

Etats Unis : Nabou Dash acte son 9ème mariage

Couvre-feu au Mali : le concert de Youssou Ndour finalement annulé à Bamako

Cagnotte détournée : Mbathio Ndiaye admet avoir utilisé les fonds collectés

FSF : la Fédération va installer son nouveau siège dans un immeuble de Sadio M