Menu





Malick Gakou réaffirme son soutien à Ousmane Sonko : « J’ai pu mesurer, encore une fois, la force... »

Dimanche 20 Octobre 2024

L'ancien ministre du Commerce, Malick Gakou, par ailleurs Président du Grand Parti, a rencontré Ousmane Sonko, leader de Pastef, quelques minutes avant son méga meeting tenu au Palais des Sports de Diamniadio, également connu sous le nom de Dakar Arena. Selon nos informations, les deux responsables politiques ont échangé sur les stratégies à adopter pour les prochaines législatives, les questions de gouvernance, ainsi que le renforcement de leurs liens politiques. Malick Gakou a d'ailleurs publié un message dans lequel il salue le leadership d’Ousmane Sonko.

« Félicitations au Président de Pastef, Ousmane Sonko, pour le succès remarquable de ce meeting historique à Dakar Arena. Cette mobilisation exceptionnelle témoigne de l’engagement et de la détermination des Sénégalais pour un Sénégal meilleur. À travers cette rencontre, j’ai pu mesurer, encore une fois, la force d’un mouvement porté par une aspiration profonde au changement », a déclaré Malick Gakou.

Pour les échéances à venir, Malick Gakou a réaffirmé son soutien inconditionnel, ainsi que celui de son parti politique : « Ensemble, continuons à œuvrer pour l’intérêt supérieur de notre nation. Rendez-vous le 17 novembre, inchallah. » 

Pour rappel, Ousmane Sonko et Malick Gakou sont tous deux membres de la coalition Yewwi Askan Wi, qui a traversé une crise depuis la participation de Khalifa Sall et d’autres membres au dialogue initié par Macky Sall en 2023.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF