Menu





Makhtar Diop séduit par la gouvernance Diomaye : « Une ouverture d’esprit et une volonté de transformer »

Mardi 13 Mai 2025

«C’est excellent !» Le directeur général de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, juge ainsi le «fort engagement» du Président Diomaye Faye durant ses 13 premiers mois à la tête du Sénégal. «Personnellement, j’ai vu en lui une volonté de travailler, une ouverture d’esprit et un désir sincère de transformation», a embrayé l’ancien ministre de l’Économie du Sénégal dans un entretien paru ce lundi 12 mai dans Le Soleil.

La SFI, branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, entend consolider le partenariat avec Dakar. «Le partenariat que nous avons avec les autorités sénégalaises est exemplaire. Nous continuerons à les accompagner dans la mise en œuvre de la ‘Vision Sénégal 2050’», promet Makhtar Diop. Qui ajoute que leur «objectif est d’accompagner le gouvernement dans les domaines des infrastructures, de l’énergie, de l’agriculture, etc.».

«Nous offrons également une assistance technique aux PME et autres structures afin de les aider à se développer, poursuit le directeur de la SFI. À terme, nous souhaitons mobiliser davantage l’épargne domestique et amener plus d’entreprises à accéder au marché régional des capitaux en utilisant cette épargne nationale pour investir dans des entreprises performantes. Il ne s’agit pas d’investir, mais de favoriser une transformation structurelle de l’économie du Sénégal et de la sous-région.»

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw