Mairie de Diarrère : Macky valide la candidature de Thérèse Faye et rejette celle de Moïse Sarr

Vendredi 29 Octobre 2021

La patronne du FONGIP, Thérèse Faye  est tête de liste de la coalition BBY dans la commune de Diarré (Fatick). Elle a été choisie par le Chef de l'Etat dans cette commune où le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, chargé des Sénégalais de l'Extérieur, MoÏse Sarr est aussi de la coalition de la mouvance présidentielle. Exclusif.net vous propose ses premiers premiers mots.



Le Président de la Coalition Présidentielle Benno Bokk Yaakar, Monsieur Macky Sall, a renouvelé sa confiance en ma modeste personne pour conduire la liste de notre commune de Diarrère, lors des élections municipales du 23 janvier 2022.


Je tiens, à mon nom personnel et au nom de tous les membres de la coalition et des populations de Diarrère, à le remercier très vivement pour la confiance renouvelée qui sonne , pour nous tous, comme un appel à l'unité et un défi à relever. Loin de moi l'idée de penser que ce choix est simplement un mérite personnel. Elle constitue, à mon sens, un autre rendez vous décisif à prendre avec nos mandants et un pas à franchir dans notre marche commune vers l'émergence de notre cher terroir.

Au demeurant, nous tenons à réaffirmer notre engagement sans faille aux côtés de son Excellence, Monsieur Macky Sall. Nous prenons aussi l'engagement à travailler dans l'unité et la cohésion pour mériter ce choix et assurer la victoire de notre coalition, au soir du 23 janvier 2022.
Nous mesurons les enjeux du moment et la lourde responsabilité qui pèsent sur nos épaules, mais nous demeurons confiants car "servir les populations" demeure notre credo et le seul ressort de notre action politique.

Le moment est donc venu pour nous, responsables de partis et mouvements membres de la coalition Bby de la commune de Diarrère, militants et sympathisants, de se remobiliser, comme par le passé, pour une victoire éclatante, dès 9 heures, le 23 janvier 2022. Oui, nous devons mériter cette confiance, mais aussi, nous avons une œuvre à poursuivre au service des populations, sous la vision éclairée et généreuse de Son Excellence le Président Macky Sall. Il est clair que beaucoup de choses sont déjà faits, mais il en reste encore.
Et le chemin se trace en marchant.

Madame Thérèse FAYE DIOUF Maire de Diarrère, Candidate de la Coalition Benno Bokk Yaakar
R





AUTRES INFOS

Abdoulaye Diouf Sarr mobilise à Ouakam

Casamance : Qui sont ces rois que Sonko a rencontré ?

Sénégal : Ce que les militants des droits des Lgbt demandent à Macky Sall

Mamour Diallo commanditaire de l'affaire Adji Sarr ? Son ancien conseiller personnel dévoile tout

Découverte de munitions de guerre à bord du « EOLIKA » : Ce qu'il faut savoir sur ce navire

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang