Menu






Mahamadou Mactar Guissé : «Un véritable mensonge d'État est à l'origine de ce chaos»

Mercredi 7 Juin 2023

Dans le cadre de l’internationalisation de la mobilisation contre les dérives du Président Macky SALL,  le du Parti républicain pour le progrès (PRP), Déthié FALL, est en mission depuis plus de trois jours en Europe. Pour son Chargé de Partenariat, Mouhamadou Mactar Guissé, M. Déthié FALL porte le combat à l'échelle internationale pour montrer la vraie face actuelle du Sénégal, longtemps dépeint comme un pays démocratique.


"Le contexte politique actuel, très tendu du pays, prouve à suffisance, l'hubris du pouvoir qui tente un Président en perte de légitimité populaire, même s'il dispose encore d'un pouvoir décisionnel. Tel une peau de chagrin qui se retrécit davantage, le code de popularité du chef de l'État connaît une dégringolade sans précédent.un véritable mensonge d'État est à l'origine de ce chaos...


Les tortures et fusillades opérées par des civils armés, à côté des FDS lors des récentes manifestations, ont coûté la vie à plus de 15 personnes, et entraîné des milliers de blessés et de séries d'arrestations. Cette situation dramatique est due à deux facteurs : la tentation d'une troisième candidature à la présidentielle de 2024 encouragée par les thuriféraires du régime et la vassalisation d'une justice aux ordres d'un pouvoir dont les tenants , éclaboussés par des scandales financiers à coût de milliards, ont fini d'avoir peur par d'être évincés et poursuivis par une opposition dite radicale. C'est toute la pertinence de l'internationalisation du combat politique, menée par Monsieur Déthié FALL."


1.Posté par Hane le 08/06/2023 13:37
Je suis vraiment désolé M.Guisse mais vous êtes tout simplement nul ! D'ailleurs il ne peut y en être autrement car tu es à l'image de mentor qui est tout aussi nul que toi. Le Sénégal vient de traverser la pire tentative de déstabilisation de son histoire. N'eût été le professionnalisme de nos F.D.S le pays aurait sombré, et vous avez le culot et l'indécence de nous parler de complot d'état Quel est l'état qui va comploter pour détruire les investissements qu'il a consenti, détruire la bibliothèque universitaire qui est un symbole que personne n'avait osé toucher jusque là, saccager des facultés et leurs archives, brûler des bus qui sont la propriété de tous les Sénégalais, vouloir même priver d'eau la région de Dakar en voulant s'attaquer à la principale usine qui conditionne l'eau destinée aux dakarois et environs. Des actes de banditisme et de sabotage bien planifiés. Des personnes ont voulu mettre délibérément le pays à genoux en tentant de le déstabiliser. Vous nous parler de quel complot? Les comploteurs se sont ces gens là qui se barricadent ehontement chez eux et qui sortent la nuit comme des hyènes pour fomenter une caravane d'une pseudo liberté et qui veulent marcher sur le palais pour disent-ils déloger le président démocratiquement élu par les Sénégalais. N'est-ce pas de la subversion ? Et vous nous parler de quel complot ? Est-ce parceque le ridicule ne tue plus dans ce pays ou c'est de l'indécence poussée à l'extrême ?

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »