Menu






Magatte Sy, Mandataire de Karim Wade précise : "La décision de notre coalition de soutenir de Diomaye Faye..." (Communiqué)

Samedi 23 Mars 2024

Suite à la décision de l'ancien Président Me Abdoulaye Wade de soutenir Bassirou DIOMAYE FAYE, le mandataire de Karim Wade, Magatte Sy, est sorti de sa réserve pour réexpliquer la position du PDS


"À l'attention de tous les comités électoraux de la Coalition Karim 2024, au Sénégal et dans la Diaspora, La décision de notre coalition de soutenir la candidature de Diomaye Faye à la présidence de la République est un pas déterminant vers la réalisation de nos aspirations communes pour une gouvernance équitable, transparente et au service du peuple sénégalais.

Face aux défis que représente la sécurisation de notre processus électoral, je lance un appel solennel à tous les comités électoraux de la Coalition Karim 2024, répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'à l'étranger, à initier sans délai un rapprochement stratégique avec les comités électoraux de la Coalition Diomaye Président. Cette démarche vise à coordonner nos efforts pour garantir la fiabilité et l'intégrité du scrutin. Elle est importante pour prévenir toute tentative de fraude et assurer que chaque voix comptabilisée reflète la volonté réelle des électeurs sénégalais.


Notre objectif commun est clair : sécuriser le vote pour assurer la victoire de Diomaye Faye dès le premier tour, une victoire qui marquera le début d'une nouvelle ère pour notre nation. Pour y parvenir, je vous encourage vivement à établir des canaux de communication directs avec les représentants de la Coalition Diomaye Président, à partager les meilleures pratiques et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour une surveillance électorale rigoureuse. Notre collaboration sera le gage d'un processus électoral transparent et d'une transition pacifique, reflétant la véritable voix du peuple sénégalais."

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Avril 2026 - 02:38 Un avion militaire russe s'écrase, 29 morts



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé