Menu

Magatte Sy, Mandataire de Karim Wade précise : "La décision de notre coalition de soutenir de Diomaye Faye..." (Communiqué)

Samedi 23 Mars 2024

Suite à la décision de l'ancien Président Me Abdoulaye Wade de soutenir Bassirou DIOMAYE FAYE, le mandataire de Karim Wade, Magatte Sy, est sorti de sa réserve pour réexpliquer la position du PDS


"À l'attention de tous les comités électoraux de la Coalition Karim 2024, au Sénégal et dans la Diaspora, La décision de notre coalition de soutenir la candidature de Diomaye Faye à la présidence de la République est un pas déterminant vers la réalisation de nos aspirations communes pour une gouvernance équitable, transparente et au service du peuple sénégalais.

Face aux défis que représente la sécurisation de notre processus électoral, je lance un appel solennel à tous les comités électoraux de la Coalition Karim 2024, répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'à l'étranger, à initier sans délai un rapprochement stratégique avec les comités électoraux de la Coalition Diomaye Président. Cette démarche vise à coordonner nos efforts pour garantir la fiabilité et l'intégrité du scrutin. Elle est importante pour prévenir toute tentative de fraude et assurer que chaque voix comptabilisée reflète la volonté réelle des électeurs sénégalais.


Notre objectif commun est clair : sécuriser le vote pour assurer la victoire de Diomaye Faye dès le premier tour, une victoire qui marquera le début d'une nouvelle ère pour notre nation. Pour y parvenir, je vous encourage vivement à établir des canaux de communication directs avec les représentants de la Coalition Diomaye Président, à partager les meilleures pratiques et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour une surveillance électorale rigoureuse. Notre collaboration sera le gage d'un processus électoral transparent et d'une transition pacifique, reflétant la véritable voix du peuple sénégalais."

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale