Menu







Magatte Sy, Mandataire de Karim Wade précise : "La décision de notre coalition de soutenir de Diomaye Faye..." (Communiqué)

Samedi 23 Mars 2024

Suite à la décision de l'ancien Président Me Abdoulaye Wade de soutenir Bassirou DIOMAYE FAYE, le mandataire de Karim Wade, Magatte Sy, est sorti de sa réserve pour réexpliquer la position du PDS


"À l'attention de tous les comités électoraux de la Coalition Karim 2024, au Sénégal et dans la Diaspora, La décision de notre coalition de soutenir la candidature de Diomaye Faye à la présidence de la République est un pas déterminant vers la réalisation de nos aspirations communes pour une gouvernance équitable, transparente et au service du peuple sénégalais.

Face aux défis que représente la sécurisation de notre processus électoral, je lance un appel solennel à tous les comités électoraux de la Coalition Karim 2024, répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'à l'étranger, à initier sans délai un rapprochement stratégique avec les comités électoraux de la Coalition Diomaye Président. Cette démarche vise à coordonner nos efforts pour garantir la fiabilité et l'intégrité du scrutin. Elle est importante pour prévenir toute tentative de fraude et assurer que chaque voix comptabilisée reflète la volonté réelle des électeurs sénégalais.


Notre objectif commun est clair : sécuriser le vote pour assurer la victoire de Diomaye Faye dès le premier tour, une victoire qui marquera le début d'une nouvelle ère pour notre nation. Pour y parvenir, je vous encourage vivement à établir des canaux de communication directs avec les représentants de la Coalition Diomaye Président, à partager les meilleures pratiques et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour une surveillance électorale rigoureuse. Notre collaboration sera le gage d'un processus électoral transparent et d'une transition pacifique, reflétant la véritable voix du peuple sénégalais."

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes