Menu





Mactar Dabo: « nous réclamons des poursuites judiciaires contre Farba Ngom »

Vendredi 24 Février 2017

Mactar Dabo: « nous réclamons des poursuites judiciaires contre Farba Ngom »
Les cadres et employés de l’administration publique ne parviennent pas à digérer le comportement jugé outrageux du député Farba Ngom contre le préfet de Kanel Daouda Wade. Ils exigent des poursuites judiciaires et demandent au président de « boycotter Farba Ngom, quelque soit ce que le député représente pour lui ». 

L’incident ayant opposé le député maire d’Agnam Farba Ngom et le préfet de Kanel Daouda Wade est très mal apprécié par les cadres et employés de l’administration publique. Selon le secrétaire général du syndicat des agents de l’administration publique, le député  Farba Ngom a fait une sortie malheureuse sur le préfet de Kanel. « Nous avons la certitude que le député Ngom a tenu ces propos agressifs contre le préfet. Il a outragé l’autorité du préfet de Kanel lors de ces funérailles » a dénonce Mactar Dabo.

L’invité du 20 Heures de la Tfm et ses camarades de l’administration publique exigent des poursuites judiciaires contre Farba Ngom. « Nous demandons au président de la République de faciliter la voie judiciaire contre le député Farba Ngom. (…) Que le Procureur s’autosaisisse. Parce que le préfet a été outragé et que l’immunité parlementaire du député soit levée. Qu’il soit traduit en justice » a fait savoir Mactar Dabo, sur le plateau de l’invité du 20 heures de La Tfm. Le syndicaliste estime que Farba Ngom est coutumier des faits.

« Pour apaiser tout le monde et même pour trouver une solution au président de la République dans le cadre de la gestion des dérives de Farba Ngom, qu’on le traduise en justice » clame Mactar Dabo « pour que désormais nul n’en ignore qu’un préfet est une autorité, représentant le président de la République dans le département et celui qui s’aventure à l’outrager doit faire face à la justice ».

Il faut rappeler que l’incident qui a opposé le député Farba Ngom et le préfet de Kanél Daouda Wade s’est produit lors des funérailles dans le Fouta  du consul du Sénégal au Congo Baidy Kane.
Khalil Ibrahima SENE

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale