Menu

Macron sort de son silence sur l'affaire Benalla : «Le responsable, c'est moi»

Mardi 24 Juillet 2018

Dans l’affaire Benalla, «le responsable, c’est moi», a affirmé mardi Emmanuel Macron devant des députés de la majorité, fustigeant «la République des fusibles» et disant avoir ressenti les «actes du 1er-Mai» de son collaborateur comme «une trahison», selon des propos rapportés.

«Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine», a déclaré le chef de l’Etat, invité surprise devant des élus et plusieurs membres du gouvernement réunis à la maison de l’Amérique latine pour un pot de fin de session parlementaire des députés de la majorité LREM-MoDem.

«On ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français», a ajouté le Président, alors que son silence depuis l’éclatement de l’affaire Benalla lui a été reproché par les oppositions. «La République exemplaire n’empêche pas les erreurs. S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction», a poursuivi le Président, toujours selon des propos rapportés, alors qu’à l’Assemblée comme au Sénat, des commissions d’enquête sont en cours.
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter