Menu





Macky interdit la marche de la Cojer et raisonne ses petits: « Le jeu de la démocratie impose un comportement républicain »

Lundi 10 Octobre 2016

Le président de la république, Macky Sall vient de désamorcer une bombe, qui devrait éclater le 14 octobre prochain. En effet les jeunes de la COJER, qui ont promis de marcher le meme jour avec l'opposition Sénégalaise vient de rappeler à l'ordre par leur le président parti.  


L’Alliance Pour la République (APR) invite les membres de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) à surseoir à leur décision d’organiser une marche le 14 octobre 2016.
Le jeu de la démocratie impose un comportement républicain auquel tous les acteurs politiques sont astreints. Il ne fonctionne de façon utile aux citoyens et optimale pour ses vertus, que dans un climat apaisé, dans respect des institutions de la République et des principes de l’Etat de droit.
L’Alliance pour la République (APR) attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur la nécessité de faire prévaloir la discipline et le respect de l’ordre public dans la perspective de la marche de l’opposition du 14 Octobre prochain.
Par ailleurs, l’Alliance pour la République s’indigne et condamne avec la plus grande fermeté les violences survenues au siège du parti Rewmi, après celles connues par le parti socialiste.
En effet, la violence, qu’elle soit verbale ou physique, n’honore pas la démocratie sénégalaise et pose aujourd’hui, un véritable problème de discipline interne dans les partis politiques.
En conséquence, l’Alliance Pour la République (APR) invite les leaders de l’opposition qui ont décidé d’investir la rue, de faire preuve de responsabilité et de civisme dans le respect strict des lois et règlements de notre pays.
Enfin, l’Alliance Pour la République invite les autorités à prendre toutes les dispositions pratiques requises pour garantir le respect des libertés et de l’ordre public.
Le Porte-parole national
Seydou GUEYE

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"