Menu





Macky à la jeunesse: ​« Ne perdez pas votre temps sur les réseaux sociaux à la merci de personnes qui se disent influenceurs. Ne vous laissez pas manipuler »

Samedi 2 Avril 2022

Les sorties des activistes et certains influenceurs proches de l'opposition ont elles touché Macky Sall et son régime ? En tout cas  lors de son discours Cérémonie lancement de la Semaine départementale de la jeunesse au CICAD, il a demandé à la jeunesse de ne pas suivre ces derniers.

« Ne perdez pas votre temps sur les réseaux sociaux à la merci de personnes qui se disent influenceurs. Saisissez l’essentiel sur internet, cultivez le savoir et ne vous laissez pas manipuler », a lancé  Macky SALL, président de la République à l’endroit de la jeunesse sénégalaise. Pourtant le régime de l'APR a bel et bien engagé des gens pour défendre le président Sall. A t-il perdu la bataille des réseaux sociaux ?

Toujours dans son discours, le président invite à la jeunesse à la non violence : "Refusez la violence, elle mène qu' à la ruine. Ne vous laissez pas conduire dans les avenetures sans lendemain. Ne perdez pas votre dans usage abusif de l'internet. Il y'a des bonnes choses comme des mauvaises.(.. )il savoir choisir des bonnes choses. Chers jeunes je vous demande de prendre la voix de l'éducation et celle de la formation.  Parce que c'est elle qui éclaire l'esprit et constitue la meilleur ligne de défense contre l'ignorance,
 l'obscurantisme et la manipulation des consciences. il faut refuser cela." 

Sur ce volet de la violence,  plusieurs organisations accusent le camp présidentiel d'avoir recruté des nervis qui sèment la désolation depuis l'année dernière. D'ailleurs actions judiciaires seraient en cours contre certains proches de Macky Sall. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)