Menu

Macky Sall va s'installer à Marrakech

Mercredi 27 Mars 2024

Pour Macky Sall, 62 ans, l’avenir s’écrit loin du Sénégal. Après avoir achevé son second mandat, le 2 avril, et transmis le pouvoir à son opposant, Bassirou Diomaye Faye, le président sortant ira s’installer au Maroc, à Marrakech – ville qu’il apprécie et où il s’est souvent rendu en famille, ces dernières années, quand son emploi du temps le lui permettait, rapporte le magazine "Jeune Afrique Afrique ".

Macky Sall, néo-retraité
Le futur ex-chef de l’État y a acquis une villa, où il emménagera avec son épouse, Marième Faye Sall. Son agenda n’est pas encore précisément calé, mais, une fois qu’il aura quitté ses fonctions, il se rendra à La Mecque pour la Omra avant de mettre le cap sur la Ville ocre.


Selon nos sources, Macky Sall entretient de bonnes relations avec les plus hautes autorités marocaines, lesquelles l’attendaient d’ailleurs à Marrakech dès le 2 avril, avant même de savoir s’il y aurait un second tour à la présidentielle, remportée ce 24 mars par Bassirou Diomaye Faye.


Une fois à Marrakech, le néo-retraité, qui présida le Sénégal pendant douze années et qui entend poursuivre sa carrière au sein de grandes organisations internationales, se consacrera à ses nouvelles activités. Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la planète), il compte également œuvrer pour la Fondation Macky Sall pour la paix, le dialogue et le développement, qu’il a récemment créée et qui sera, elle, sise à Dakar.

 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension