Menu






Macky Sall limoge le DG des Renseignements dans la capitale

Jeudi 8 Juin 2023

Le patron des Renseignements dans la capitale limogé à peine nommé, son crime  on lui reprocherait une proximité familiale avec le chef du protocole de l’ennemi numéro un du régime en place, c’est-à-dire Ousmane Sonko, rapporte le journal "Le Témoin".

Le colonel Ibrahima Dieng n’aura guère eu le temps de goûter aux délices de cette promotion bien méritée. En effet, le pompon ou le Graal de tous les chefs flics du renseignement, c’est de coiffer le service régional deDakar antichambre avant d’accéders’ils travaillent bien à la Direction générale de la Sécurité du territoire (DST), dirigée par le commissaire Mendy, dont ils dépendent.


Le commissaire Ibrahima Dieng, donc, nommé il y a quelques jours à la tête de l’ex-BNSE (Brigade nationale de sûreté de l’Etat), n’a pas eu le temps de déballer ses bagages. En effet, il vient d’être relevé de ses fonctions à peine arrivé à Dakar en provenance de Kaolack il avait servi auparavant à Thiès  pour être affecté à Tambacounda comme commissaire urbain c’est-à-dire dans la police en tenue ! Le « crime » du pauvre commissaire Ibrahima Dieng : eh bien, on lui reprocherait une proximité familiale avec le chef du protocole de l’ennemi numéro un du régime en place, c’est-à-dire Ousmane Sonko ! Voilà donc un professionnel du renseignement aux excellents états de service et à la loyauté jusqu’ici sans faille qui est sanctionné négativement, selon ses collègues, pour un délit supposé de parenté. 

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »