Menu

Macky Sall gracie "illégalement" 9 détenus qui attendaient un procès en appel

Jeudi 25 Juillet 2019

​Au Sénégal , tout porte à croire que le Palais de la république  est un guichet automatique de distribution de grâces présidentielles délivrées comme de petits pains. Selon l'Obs?  après Amadou Woury Diallo, 9 autres accusés qui avaient interjeté appel, ont recouvré la liberté à la faveur d'une grâce présidentielle.

inculpés pour incendie volontaire,  ces neuf personnes ont été condamnées par le tribunal de grande instance de Diourbel, en audience du 12 mars 2018 à deux ans de prison ferme  et à payer une amende 20.000FCFA.

Programmé au mois d'avril dernier, leur procès  en appel a été renvoyé ce mercredi 24 juillet. Le président de la chambre Criminelle avait été surpris de voir les accusés sortir du public pour rejoindre la barre des accusés alors qu'il étaient censés d'étre en détention.
Voilà un autre visage du régime de Macky Sall. Ces neuf malfaiteurs ont été graciés à la veille de la Tabaski dernière.
 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire