Menu

Lutte contre les médicaments contrefaits : Plus de 53 millions de FCFA de produits incinérés à Touba

Lundi 19 Août 2024

À Touba, des médicaments contrefaits d’une valeur de plus de 53 millions de FCFA ont été incinérés. Farba Niowi Ngom, substitut du procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Diourbel, a précisé que 1483 médicaments ont été saisis dans deux dépôts clandestins situés à proximité de l'hôpital Cheikhoul Khadim et de l'ancien garage de Dakar, dans le quartier Darou Manane.

D’après L’Observateur, l'opération d'incinération, menée par l'adjoint au Préfet de Mbacké, Amadou Sow, s'est déroulée en présence des forces de défense et de sécurité, ainsi que de pharmaciens et d’agents du Tribunal de grande instance de Diourbel.

Cette destruction intervient après deux jugements rendus en mars et novembre 2023, condamnant deux personnes pour "exercice illégal de la profession" de pharmacien. Bien que cette action marque un progrès dans la lutte contre les médicaments contrefaits, le substitut du procureur a insisté sur le fait que le combat est loin d’être achevé.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence