Menu

Lutte contre l'injustice foncière : Le Président Faye suspend les travaux à Mbour 4

Jeudi 2 Mai 2024

La lutte contre les chantiers jugés illégaux franchit une nouvelle étape avec la visite du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, sur le site de Mbour 4 ce mercredi. Accompagné du Maire de la ville de Thiès, des Maires des communes de Thiès Est et Thiès Ouest, de quatre ministres, de plusieurs directeurs centraux, du gouverneur et de membres de l'administration de la région et du département de Thiès, le chef de l’État a pris des mesures fermes face aux distorsions constatées.

Dans un communiqué officiel, il est rapporté que le président a observé des inégalités flagrantes et a décidé de suspendre toutes les opérations sur les terrains de Mbour 4 ainsi que sur tous ceux présentant des situations similaires. « Il a noté les graves distorsions à l'égalité et à l'équité entre les citoyens. Sur place, le Président de la République a également réaffirmé sa ferme volonté de mettre fin à toutes ces forfaitures. Il a donc décidé de suspendre toutes les opérations sur les terrains de Mbour 4 et sur tous les terrains présentant des situations similaires », lit-on sur le document.

Lors de cette visite, le Président a également eu des échanges fructueux avec les directeurs centraux, les directeurs régionaux et départementaux concernant la répartition des parcelles et leurs affectations, selon le même document.

Il est à noter que la première partie de ce site se situe dans la Commune de Thiès Ouest, dans la ville de Thiès, tandis que la deuxième partie, plus récente et couvrant plus de 2000 hectares, est localisée dans la Commune de Keur Mousseu.

Cette action démontre l'engagement résolu du gouvernement à restaurer l'équité et à mettre fin aux pratiques illégales dans le domaine de l'aménagement foncier, une étape cruciale vers une administration plus transparente et équitable.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter