Menu





Locales à Rufisque : Ismaïla Madior Fall introduit un recours pour renverser la tendance

Mercredi 26 Janvier 2022

Alors que la police se déploie dans la ville et les forces de l'ordre patrouillent, l’inquiétude gagne de plus en plus les Rufisquois. Le retard dans la proclamation des résultats installe un malaise dans la vieille ville. Les différentes coalitions s’activent dans les différents quartiers généraux pour faire le décompte. Dans la ville, les supputations vont bon train. Qui est-ce qui a gagné ?

Ismaïla Madior Fall, le candidat de Bby dans la ville tente un recours à l’Est et au Nord. Dr Oumar Cissé de Yewwi Askan wi l’attend de pied ferme. Alioune Mar de Gueum sa bopp est aussi sûr de sa victoire. Une situation de crise qui risque de miner les élections, qui se sont pourtant bien déroulées dans la commune. En effet, contrairement à Thiès, à Rufisque, c’est une prolongation des locales.

La coalition Bby dans la ville de Rufisque a tenté un recours pour renverser la tendance, après sa défaite dans la ville. D’après les informations reçues, Ismaïla Madior Fall veut éliminer de nombreux bureaux dans les communes de Rufisque Nord et Rufisque Est. Selon Walf, le mobile de ce recours est que Bby accuse l'administration d’avoir fait voter des électeurs au-delà de 21 heures dans ces localités. Le recours étant déposé, le décompte est alors repris dans la commune. Toute chose qui n’est pas du goût des partisans de Sonko, qui se sont aussitôt réunis pour tenter de contrecarrer le recours.

 Depuis avant-hier soir, trois coalitions, Bby, Yewwi Askan wi et Geum sa bopp jubilent. Chacune réclame la victoire et menace. Mais d’après une source, la coalition YAW serait en tête avec près de 700 voix de plus sur le second. "Le recours n’a aucune chance, puisque les textes disent que l’on peut voter jusqu’à minuit dans ce pays. C’est au-delà qui pose problème", a-t-il indiqué. 

Les Rufisquois attendent impatiemment les résultats de la ville. Ismaïla Madior, candidat de Macky Sall fait face à Seydou Diouf de Ppc, Doudou Meissa et Albé Ndoye.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement