Menu

Lisbonne : Un Procureur de Bissau-Guinéen arrêté pour trafic de drogue présumé

Mercredi 24 Avril 2024

Un procureur de Guinée-Bissau a été appréhendé à Lisbonne pour trafic présumé de drogue à son arrivée sur un vol en provenance de Bissau, a révélé le ministère de la justice.

Bien que le nom de l'individu ne soit pas spécifié par la Direction des Relations Publiques du parquet guinéen, cette dernière a indiqué avoir été informée, le dimanche 21, de "l'arrestation d'un magistrat pour trafic présumé de drogue" par des canaux appropriés.

Suite à cette arrestation, le ministère public a convoqué et tenu une réunion avec les procureurs généraux adjoints pour les informer de la situation. Ils attendent désormais de plus amples informations sur l'affaire. En cas de confirmation du délit présumé, le ministère public a assuré qu'il tiendrait le magistrat responsable à la fois pénalement et disciplinairement.

Cette affaire, révélée par l'agence de presse portugaise Lusa, soulève des préoccupations quant à l'intégrité de la justice et de l'application de la loi dans le pays. Les autorités guinéennes ont été appelées à prendre des mesures décisives pour garantir la transparence et la responsabilité au sein du système judiciaire.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales