Menu

Ligue des nations: au bout du suspense, l'équipe de France renverse la Belgique

Vendredi 8 Octobre 2021

En demi-finale de la Ligue des nations, les Diables rouges belges ont cru vaincre la malédiction face aux Bleus. À Turin, ils ont mené 2 à 0 avant de se faire rejoindre et de finalement s'incliner dans les dernières secondes, jeudi 7 octobre (3-2). Les champions du monde français disputeront la finale de la Ligue des nations contre l'Espagne.


Il y a un peu plus de trois ans, en Russie, l'équipe de France avait éliminé la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde. Hugo Lloris avait érigé un mur dans sa cage, Samuel Umtiti avait marqué et « cassé la démarche », et les Belges, battus aux portes de la finale, avaient eu le « seum ».

Certes, une demi-finale de Ligue des nations n'a pas la même valeur qu'une demi-finale de Mondial. Mais pour les Diables rouges, la soupe demeure tout aussi amère après cette nouvelle défaite concédée face au voisin et rival, jeudi au Juventus Stadium de Turin. Au bout du bout d'une rencontre débridée, les hommes de Didier Deschamps ont englouti les Belges (3-2).

Lukaku monstrueux
Le premier acte a été rouge. Dès la 4e minute, le danger s'est rapproché quand Jules Koundé a mal repoussé un centre de Romelu Lukaku. Kevin De Bruyne en a profité et tenté sa chance, mais Hugo Lloris, au prix d'une superbe détente, a repoussé le danger. Le capitaine des Bleus, en revanche, est resté immobile sur l'ouverture du score signée Yannick Carrasco. Le milieu offensif a fixé Benjamin Pavard et placé un tir au ras du poteau (37e).
RED




AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche