Menu

Liga. Le Real Madrid bat Villarreal et prend provisoirement la tête du championnat

Lundi 18 Décembre 2023

Les Madrilènes sont venus à bout du Sous-Marin jaune au Santiago Bernabéu pour le compte de la 17ᵉ journée de Liga. Le Real Madrid est provisoirement 1ᵉʳ du championnat.

Pour les joueurs de Carlo Ancelotti, il fallait absolument gagner pour pouvoir distancer ses deux concurrents directs au titre de Liga. Samedi, l'Atlético de Madrid était tombé face à l'Athletic Club à San Mamés (2-0), tandis que le Barça avait été tenu en échec par Valence à Mestalla (1-1).

Bonne nouvelle, ces derniers ont vaincu facilement un Villarreal qui n'y arrive plus en Liga (1 victoire, 1 nul et 3 défaites sur les 5 derniers matches). Gros point négatif, la sortie sur blessure de David Alaba en première période (33ᵉ), après s'être tordu tout seul le genou… Ça commence à faire vraiment beaucoup. 

À 38 ans, Luka Modric est toujours aussi surnaturel. Plein axe, le Croate envoie un centre à Bellingham après un magnifique toucher en une touche du plat du pied droit. Dans la surface, l'Anglais finalise de la tête et trompe une première fois Jorgensen (25ᵉ). Le 13ᵉ but de la saison en championnat pour l'ancien capitaine du Borussia Dortmund.  

Sur un corner du Croate, Vazquez et Rüdiger vont se disputer le ballon dans la surface de réparation et, finalement, l'Espagnol sert Rodrygo, qui n'a plus qu'à conclure du plat du pied droit (39ᵉ). Comme souvent – car sinon ce n'est pas drôle -, la VAR se doit de confirmer la position du Brésilien, puisque le juge de ligne avait initialement levé son drapeau pour un hors-jeu. Ça fait but et le break est fait pour les hommes d'Ancelotti. 

Bien trouvé dans le dos de la défense par Terrats, José Luis Morales réussit à réduire l'écart un peu avant l'heure de jeu sur une frappe du pied gauche (54ᵉ). Mais Brahim Diaz va mettre les siens à l'abri une nouvelle. L'Espagnol part du milieu de terrain et réalise une action individuelle en la finalisant du pied droit après un crochet sur Altimira (64ᵉ). 

Luka Modric va éteindre les derniers espoirs adverses sur une frappe du pied gauche, après une nouvelle action individuelle provoquée par Rodrygo (68ᵉ). Ce festival offensif permet au Real Madrid de remporter sa 13ᵉ victoire de la saison en 17 matches de championnat. Les Madrilènes sont provisoirement 1ᵉʳˢ du championnat, avant la rencontre entre Girona et Alavés ce lundi soir. Villarreal reste 14ᵉ avec 16 points. 

Pour l'Autrichien, les premières nouvelles sont tombées à la fin du match. Ce dernier souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Triste nouvelle pour le défenseur central. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter