Menu

Liberia : ministres et fonctionnaires interdits de voyager

Mardi 7 Février 2017

Les ministres et fonctionnaires libériens sont interdits de voyage pendant 60 jours.
C'est une mesure prise par la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf.
L'interdiction concerne les ministres, les directeurs d'agence et autres services gouvernementaux, ainsi que leurs adjoints et assistants.

Aucune raison officielle n'a été donnée pour expliquer cette décision. Des observateurs font savoir que la présidente Ellen Johnson Sirleaf vise principalement à ne pas trop épuiser les réserves en devise étrangère, qui ont subi les répercussions de la baisse des prix des exportations du pays.

Selon un communiqué du gouvernement libérien, des exceptions ne seront accordées que par la présidente elle-même suite à une rencontre individuelle avec les fonctionnaires qui demandent de voyager et s'ils démontrent que ce voyage est d'un impératif majeur dans l'intérêt national.

Le communiqué indique par ailleurs que la Banque centrale du Liberia avait été mandatée pour examiner une «situation alarmante de la fuite des capitaux» et «renforcer ses mesures réglementaires afin de freiner le rapatriement illicite de devises».
BBC

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu