Menu

Levée de l'état d'urgence au Soudan

Lundi 30 Mai 2022

Les autorités militaires ont décrété dimanche 29 mai la levée de l’état d’urgence imposé le 25 octobre lors du coup d’État qui avait mis fin à la transition démocratique amorcée à la chute d’Omar el-Béchir.


Le général Abdel Fattah al-Burhane a levé dimanche l'état d'urgence imposé au Soudan lors de son putsch du 25 octobre, déclare le Conseil souverain, plus haute autorité de transition qui a été brutalement interrompue. Le général Burhane «a émis un décret levant l'état d'urgence dans tout le pays», annonce le Conseil, qui explique que celui-ci a été adopté «pour préparer les conditions d'un dialogue fructueux et significatif qui permette d'atteindre la stabilité pour la période de transition». 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence