Menu

Lettre ouverte à la jeunesse républicaine (Par Bigué Sarr)

Mardi 29 Octobre 2019



Chère Jeunesse Républicaine, 

Le militantisme n’est plus obsessionnel mais plutôt rationnel.

Nous sommes loin des partis-Etat. Nous sommes dans le cadre d’une gestion moderne de l’Etat avec un équilibre dans les pouvoirs.

La meilleure posture serait d’encourager l’orientation exprimée par le Président de la République lors du dernier séminaire gouvernemental où il s’est largement appesanti sur le PSE (Plan Sénégal émergent).

Il a remis en cause le système des quotas et emplois politiques parce qu’il estime non viables compte tenu du caractère peu enviable des termes de référence.

Il a prôné dans les déclinaisons du PSE la promotion de la formation des jeunes aux métiers futuristes, seule alternative pour un emploi durable. 

Je marque ma solidarité aux  remous pour un mieux-être des jeunesses républicaines dans les différentes politiques publiques. Je sollicite tout simplement qu’on puisse entériner une ligne de conduite en interne dans les instances de base avant de porter le débat devant l’opinion publique. 
Il faudra, dans les meilleures formes, que les instances habilitées puissent travailler à renforcer le niveau d’engagement militant par la formation dans tous les sens.
Je vous remercie 

Bigué Sarr
RED



AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement du grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche