Menu





Lettre ouverte à la jeunesse républicaine (Par Bigué Sarr)

Mardi 29 Octobre 2019



Chère Jeunesse Républicaine, 

Le militantisme n’est plus obsessionnel mais plutôt rationnel.

Nous sommes loin des partis-Etat. Nous sommes dans le cadre d’une gestion moderne de l’Etat avec un équilibre dans les pouvoirs.

La meilleure posture serait d’encourager l’orientation exprimée par le Président de la République lors du dernier séminaire gouvernemental où il s’est largement appesanti sur le PSE (Plan Sénégal émergent).

Il a remis en cause le système des quotas et emplois politiques parce qu’il estime non viables compte tenu du caractère peu enviable des termes de référence.

Il a prôné dans les déclinaisons du PSE la promotion de la formation des jeunes aux métiers futuristes, seule alternative pour un emploi durable. 

Je marque ma solidarité aux  remous pour un mieux-être des jeunesses républicaines dans les différentes politiques publiques. Je sollicite tout simplement qu’on puisse entériner une ligne de conduite en interne dans les instances de base avant de porter le débat devant l’opinion publique. 
Il faudra, dans les meilleures formes, que les instances habilitées puissent travailler à renforcer le niveau d’engagement militant par la formation dans tous les sens.
Je vous remercie 

Bigué Sarr

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues