Menu

« Si ce criminel tueur d’enfants est encore en vie, nous continuerons à le traquer », menacent les Gardiens de la Révolution

Dimanche 15 Mars 2026

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont juré dimanche 15 mars de "traquer et tuer" le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, au 16e jour de la guerre entre la République islamique, Israël et les États-Unis.

"Si ce criminel tueur d'enfants est encore en vie, nous continuerons à le traquer et nous le tuerons de toutes nos forces", ont écrit les Gardiens sur leur site internet Sepah News.

La Turquie dit redouter un "nouveau génocide" au Liban
Samedi, la Turquie avait dit redouter que le Premier ministre israélien, avec ses frappes sur le Liban, n'y commette "un nouveau génocide", sous couvert de lutte contre le Hezbollah.

"Nous craignons sincèrement que  Netanyahu ne s'engage dans un nouveau génocide sous prétexte de lutter contre le Hezbollah", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, exhortant la communauté internationale à "prendre des mesures immédiates".

Plus de deux semaines de conflit
Deux semaines après son déclenchement le 28 février, marqué par la mort du guide suprême iranien Ali Khamenei, le conflit ne montre aucun signe d'accalmie. Les belligérants enchaînent quotidiennement les attaques ponctuées de déclarations menaçantes, avec un bilan de plus de 2.000 morts, essentiellement en Iran et au Liban, selon les autorités.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR tenue en échec par Pyramids FC à Rabat (1-1)

Ligue des champions de la CAF : large victoire des Mamelodi Sundowns face au Stade Malien (3-0)