Menu

Les terribles révélations sur l'alimentation des Sénégalais

Lundi 28 Juin 2021

Les terribles révélations sur l'alimentation des Sénégalais
Un forum intitulé : "Forum prospectives alimentaires du Sénégal à l'horizon de 2035", les 22 et 23 juin dernier, à Dakar. Et pendant ces deux jours de conclave, il a démontré que des aliments que nous utilisons et leur mode de consommation contribuent dans une large mesure, à l'augmentation du nombre de cas de maladies chroniques non transmissibles.


Selon le document parcouru par l'Obs le drame est qu'au rythme où se trouve développent, dans le pays, ces affection métabolique, les coûts, pour l'État, de la prise en charge future du nombre croissant de la malades dus à une alimentation inadéquate, connaîtraient une une hausse exponentielle.

"On s'est aperçu qu'en plus des maladies infectieuses , il y avait un groupe de maladies  non transmissibles dont le cancer. Le cancer à lui seul représente la première cause de décès  après de 40 ans au Sénégal(...) Parmi les facteurs qui causent le cancer, il y a  en un de très bien connu, c'est  alimentation. Elle représente 31% des facteurs de risque de cancer", révèle  Dr Abdoul Aziz Kassé.
La Redaction




AUTRES INFOS

Louis François Mendy et Adama Diatta, les derniers espoirs d'une nation

Nécrologie : L'international sénégalais, Henry Camara, a perdu sa maman...

Mercato - PSG : L'énorme plan du Real Madrid pour Kylian Mbappé !

Charlotte Dipanda ne se « battra » pour aucun homme !

Décès du gendarme Mohamed Lakhzaf Aidara : Le témoignage du capitaine Touré

Covid-19 : La maladie emporte 14 patients en 24H

Covid-19, la situation n’est pas encore sous contrôlée


Recherche