Menu

Les réponses attendues sur les cessions d'immeubles sous Macky Sall déçoivent le gouvernement

Mercredi 22 Mai 2024

Sur la piste des immeubles cédés sous l'administration de Macky Sall, le Premier ministre Ousmane Sonko, dans une note adressée au Directeur de la Société Nationale de Gestion et d'Exploitation du Patrimoine Bâti de l'État (Sogepa Sn), Yaya Abdoul Kane, lui avait demandé de lui fournir des informations concernant les cessions à titre provisoire ou définitif d'immeubles appartenant à l'État. Le chef du gouvernement, souhaitant éclaircir les conditions de vente à des sociétés privées et à des particuliers de bâtiments appartenant à l'État, avait également exprimé son désir d'être informé de la situation des baux emphytéotiques consentis sur des propriétés bâties de l'État, rappelle Le Quotidien.

Le journal d'information annonce que le chef du gouvernement sénégalais a obtenu ses réponses à travers "un courrier qui lui est parvenu depuis le 30 avril".

Selon la source, s'il ne s'est pas précipité pour en parler, c'est parce que les résultats ne sont pas ceux espérés. Et la situation est telle que, poursuit le journal, le régime actuel "risque de faire marche arrière tout comme avec les constructions sur la Corniche de Dakar". Et pour cause, souligne Le Quotidien : "Les détails des projets concernant chaque immeuble objet des emphytéoses ont montré que si certains des promoteurs immobiliers pouvaient être réputés proches des tenants du pouvoir de l'époque Macky Sall, d'autres aussi, et pas des moindres, pourraient revendiquer une certaine proximité avec les dirigeants de Pastef, à commencer par Ousmane Sonko en personne".
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter