Menu

Les précisions du ministre de l'intérieur: « La loi sur le parrainage était accompagnée d'une modification du code électoral, mais elle est déjà promulguée... »

Jeudi 7 Juin 2018

Le ministre de l’Intérieur a apporté des précisions sur la loi organique électorale portant modification du code électoral qui a été retirée.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, la loi sur le parrainage reste intacte. Sinon, des modifications ont été apportées au code électoral. Il s’agit, entre autres, du pourcentage de 1% ramené entre 0,8% et 1% relatif au parrainage pour tout candidat à la Présidentielle. S’y ajoute que le taux du parrainage sera revu à la baisse pour les élections locale, départementale et communale, après des concertations. Et les recours pour les recalés au parrainage se feront au niveau du Conseil constitutionnel. Et le ministre de l’Intérieur d’informer que le Comité ad hoc était de passage au Cap-Vert pour s’imprégner de son expérience avant de faire cap sur la Pologne qui a un parrainage citoyen pour 100 mille électeurs.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja