Menu

Les jeunes de Ziguinchor partis pour la semaine nationale galèrent à Dakar

Samedi 31 Mars 2018

C’est la tristesse  et la déception qui se lisent sur les visages des dizaines de jeunes originaires de la région de Ziguinchor, embarqués pour la semaine nationale de la jeunesse. Ces jeunes n’ont reçu aucun soutien de la part des autorités politiques issues de la mouvance présidentielle.
 
Selon une source, ces jeunes ont non seulement voyagé dans les conditions pénibles mais vivent le calvaire dans la capitale depuis quelques heures. Sans aucune assistance des autorités politiques de la région de Ziguinchor, ces jeunes ne mangent pas à leur faim en plus les conditions d’hébergements laissent encore à désirer. Certains même menacent de rentrer avant la fête pour préserver leur dignité.
 
A en croire Dame Beye, membre de la délagation,  « la jeunesse de la région est sidérée de constater que les autorités de politique de la région Ziguinchor n’ont aucune considération à leur égard, au même moment les autorités de la région de Fatick défilent à notre lieu d’hébergement car nous logeons avec les jeunes de Fatick dans la même enceinte et sont misent dans d’excellentes conditions pour participer à cette semaine de nationale alors qu’à Ziguinchor les responsables politiques brillent par leur absence seule la mairie de Ziguinchor et le 1er adjoint au maire, Seydou Sané ont accepté de nous accompagner. »

 Selon nos sources, Mbagnick Ndiaye responsable politique à Fatick, qui a rencontré ces jeunes par hasard, a offert 50mille à la délégation par pitié. Encore des nouveaux déçus. Nous y reviendrons.  
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter