Les étudiants de Bignona à Macky: « Pas de route goudronnée, pas d'élection dans les Kalounayes »

Mercredi 9 Mai 2018

Le Comité pour le Désenclavement de la Zone de Kalounaye (CDK), département de Bignona, décide de passer  à la vitesse supérieure pour obtenir le bitumage de leur boucle. En conférence de presse, ces étudiants ont affiché leur déception face aux promesses non tenues de l'actuel régime  sur la construction de leur route qui polarise une cinquantaine de villages . 

"Ces villages de l’intérieur, de par leur  niveau d’enclavement jamais égalé, pose un réel problème de mobilité aussi bien pour les personnes que pour leurs biens.
Pour atteindre les objectifs d’amélioration de l’accessibilité de ces localités et d’accroitre la productivité agricole dans les filières agricoles ciblées en faveur des jeunes et des femmes, il faut que les pistes de production citées soient prioritairement construites en urgence, pour un développement socio-économique réel" dénonce Bassirou Sanné, président dudit comité. Pendant ce face à face avec la presse, les étudiants ont envoyé message fort au président de la république, Macky Sall. " Nous avons toujours été des bons citoyens mais pour 2019 nous allons boycotter..." Regardez
 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









exclusif.net, site politique pour l'Afrique