Menu

Les délires matinaux du ministre Abdou Karim SALL

Vendredi 2 Août 2019

Invité ce vendredi matin de la RFM, le ministre de l’Environnement et du Développement durable n’a pas uniquement tiré sur les opposants. Abdou Karim SALL s’en est également pris aux Sénégalais, trop critiques à son gout.

« Les gens passent tout leur temps à critiquer. Ils passent toujours à côté des bonnes choses ou des réalisations  du régime.  J’invite certains de nos compatriotes à aller faire le tour dans la sous-région ou ailleurs. A leur retour, ils comprendront qu’il faut qu’ils rendent grâce à Dieu », a déclaré l’ancien Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

Interpellé sur sa vaine tentative de fermer les locaux du groupe Walfadjri, pour donner un exemple de l’allergie aux critiques des gouvernants, Abdou Karim SALL nie en bloc et estime que c’est le groupe de presse qui  était sorti des règles. « Ce que j’étais allé faire à Walfadjri c’était dans le cadre de la mission qui m’a été confiée », soutient-il.

  Répondant au journaliste qui lui demande si cette mission consistait à fermer le groupe de presse, Abdou Karim SALL enchaine les délires : « On a donné à chacun des promoteurs de télé et de radios des droits et des limites qu’il ne faut pas dépasser. Ce n’est pas qu’on l’a ouvert qu’on ne peut pas le fermer. Si tu as une radio ou un outil qui peut allumer le pays et que tu t’inscris dans cette dynamique, je pense que cette radio et cette télé doivent être fermées », déclare-t-il. Avant de lancer : « je ne regrette rien par rapport à ce que j’avais fait à l’époque ».

Pourtant, à l’époque, le 20 mars 2016, jour du référendum, quand les Sénégalais sortis en masse l’ont fait déguerpir, Abdou Karim SALL  avait nié être venu pour fermer les locaux du groupe. « Si l’ARTP avait l’intention de fermer ou bien de couper le signal de Walf, on ne se serait pas déplacé à Khar Yalla parce qu’on sait très bien que les émetteurs de Walfadjri ne sont pas à Khar Yalla », avait-il répondu.

Walfnet

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis