Menu






Les contrevérités de Me Amadou Sall : "A Ziguinchor quand il y a des manifestation, c'est l'armée qui sort"

Vendredi 24 Juin 2022

C'est grave et très grave même, quand un ancien ministre de la justice tient des propos erronés sur un plateau de TV. Hier jeudi Me Amadou Sall, responsable de la 25 eme heure de Benno Book Yaakaar en voulant légaliser la répression et la stigmatisation des Casamançais, il a soutenu qu' à Ziguinchor pendant les manifestations, c'est l'armée qui gère les mouvements. Entre 1982 jusqu'à 2021, l'armée n'est jamais intervenue dans une manifestation estudiantine ou encore politique.


Tout le monde sait que depuis l'avénement de Me Wade, le projet de stigmatisation des Casamaçais a été enterré. D'ailleurs le ministère des forces armées a été la chasse gardée des fils du Sud (Youba Sambou, Abdoulaye Baldé et Bécaye Diop). C'est seulement sous Macky Sall qu'on a constaté le retour de cette stigmatisation. C'est toujours sous le règne du 4e président du Sénégal qu'on a commencé à voir les militaires et les chars pendant les manifestations. 


Ce que Me Amadou Sall ignore sur Ziguinchor, le Groupement mobile d'intervention(GMI) dispose d'un grand camp dans la commune et de deux commissariats de Police. Ce sont souvent ces éléments qui encadrent les manifestations sans débordement. Ce que Me Amadou Sall ignore également sur Ziguinchor, même la gendarmerie n'intervient pas dans la commune de Ziguinchor pendant les manifestations où il y a même des débordements. Elle intervient souvent dans les départements de Bignona et Oussouye, où il n'y pas de commissariats jusqu'à présent.
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter