Menu





Les contrevérités de Me Amadou Sall : "A Ziguinchor quand il y a des manifestation, c'est l'armée qui sort"

Vendredi 24 Juin 2022

C'est grave et très grave même, quand un ancien ministre de la justice tient des propos erronés sur un plateau de TV. Hier jeudi Me Amadou Sall, responsable de la 25 eme heure de Benno Book Yaakaar en voulant légaliser la répression et la stigmatisation des Casamançais, il a soutenu qu' à Ziguinchor pendant les manifestations, c'est l'armée qui gère les mouvements. Entre 1982 jusqu'à 2021, l'armée n'est jamais intervenue dans une manifestation estudiantine ou encore politique.


Tout le monde sait que depuis l'avénement de Me Wade, le projet de stigmatisation des Casamaçais a été enterré. D'ailleurs le ministère des forces armées a été la chasse gardée des fils du Sud (Youba Sambou, Abdoulaye Baldé et Bécaye Diop). C'est seulement sous Macky Sall qu'on a constaté le retour de cette stigmatisation. C'est toujours sous le règne du 4e président du Sénégal qu'on a commencé à voir les militaires et les chars pendant les manifestations. 


Ce que Me Amadou Sall ignore sur Ziguinchor, le Groupement mobile d'intervention(GMI) dispose d'un grand camp dans la commune et de deux commissariats de Police. Ce sont souvent ces éléments qui encadrent les manifestations sans débordement. Ce que Me Amadou Sall ignore également sur Ziguinchor, même la gendarmerie n'intervient pas dans la commune de Ziguinchor pendant les manifestations où il y a même des débordements. Elle intervient souvent dans les départements de Bignona et Oussouye, où il n'y pas de commissariats jusqu'à présent.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues