Menu

Les candidats font bloc et annoncent leur campagne ce dimanche

Dimanche 4 Février 2024

En conférence de presse cet après-midi, les candidats de l’opposition se sont réunis pour réagir à la décision du chef de l’Etat de reporter la présidentielle. Ainsi, ils ont tous donné  le même mot d’ordre: commencer leur campagne dès ce dimanche 4  février. Pour le candidat du PUR, Aliou Mamadou DIA, Pape Djibril FALL, Cheikh Tidiane DIEYE, et Bassirou Diomaye FAYE, «dès demain, ils iront en campagne présidentielle ».


«Nous allons sillonner les rues de Dakar et appelons les militants à faire de même», ajoute Amadou BA, mandataire de Bassirou Diomaye.

Par ailleurs, les candidats qui prennent à témoin la communauté nationale, international et les chefs religieux, estiment qu’ils ne tiendront pas compte de la décision “illégale” du président sortant.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique