Menu





Les Ivoiriens vivent-ils du buzz ?

Mercredi 27 Janvier 2021

En Afrique comme partout ailleurs, des contenus vidéo font le tour de la Toile à une allure tellement forte et font un si grand bruit qu’on pourrait se demander ce que gagnent réellement ces stars de la Côte d’Ivoire, qui sont au cœur de ces sujets de divertissement. Pour en savoir davantage, nous décortiquons dans ce billet, quelques sujets liés à certains Ivoiriens devenus influents sur les réseaux sociaux.

L’influence des stars ivoiriennes sur les réseaux sociaux
Le constat est frappant, surtout pour les internautes vivants en Afrique. On ne parle plus du buzz en Afrique sans se référer au pays de Didier Drogba. Cette nation, par le biais de ses célébrités, a désormais une emprise sans précédent sur les internautes. Ces stars sont, en effet, une multitude et les valeurs qu’elles soutiennent diffèrent tout autant.

Toutefois, il se pose la question de savoir comment celles-ci gagnent leur vie ou du moins si la popularité qu’elles connaissent sur les réseaux suffit à les nourrir. Bien sûr, les comédiens ivoiriens, les stars de la musique ivoirienne et toutes celles qui se trouvent sous contrats avec des maisons de promotion, gagnent leur vie grâce aux revenus générés par leurs diverses activités ou grâce aux salaires qui leurs sont payés.

La question concerne alors toutes celles qui ne se sont pas fait connaître avec une carte de service. Pour avoir la réponse, nous irons à la découverte de quelques stars ivoiriennes dont la vie semble nous apporter de précieuses informations.

Eudoxie Yao et sa boutique de cosmétique
Eudoxie la Go Bobaraba, comme on la surnomme, est une star ivoirienne très populaire. Son atout le plus frappant est sans doute sa hanche rondelette qu’elle met en valeur via des posts et des sorties marquantes. Depuis plusieurs mois, la pawa gang s’est mise en couple avec une autre figure importante des réseaux sociaux surnommée Grand P.
Grand P est un artiste guinéen dont le buzz a explosé sur les réseaux sociaux, il y a quelques années et dont la taille particulière ne représente aucun désavantage. Au contraire, sa taille courte associée à sa simplicité fait de l’artiste une figure très appréciée. On suppose qu’Eudoxie Yao est aussi amoureuse des valeurs de l’artiste. En tout cas, elle ne cesse de clamer son amour pour son prince charmant. Et désormais, elle envisage une vie loin des caméras.

En tant que célébrité de la Toile, Eudoxie a reçu plusieurs cadeaux de la part de ses admirateurs. Et dans le lot, on retrouve des personnes nanties. Ces dernières sont aussi tombées sous le charme de la star ivoirienne et n’ont ménagé aucun effort pour le lui prouver.

Ainsi, elle a été habituée à recevoir des téléphones de dernière génération, des voitures, des bijoux, des articles vestimentaires, mais aussi et surtout de l’argent. On suppose que Grand P lui est aussi d’un grand soutien dans ses projets, elle qui a annoncé procéder à l’ouverture de quelques boutiques en son nom.

Dougoutigui : un buzz qui vaut une ferme
Quand on regarde le parcours de ce jeune Ivoirien qui répond à l’état-civil au nom de Yves Martial Bouyo Koueh, on est tout à coup optimiste à l’idée de déplacer des montagnes en partant de rien. C’est avec une simple vidéo humoristique que le jeune Dougoutigui s’est fait connaître partout en Afrique et même dans le reste du monde. Dans sa vidéo, il parlait du savon dans ses oreilles après s’être douché quelques minutes plus tôt. Il a suffi que la Toile apprécie et reprenne le post pour faire de Dougoutigui un homme d’affaires.

Aujourd’hui, Dougoutigui, qui semblait parti pour une carrière dans le monde de la comédie, est propriétaire d’une ferme. Et cela, grâce au soutien des autorités de son pays. Sur le plateau de la télé ivoirienne La 3, il a tenu à remercier Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, car ce dernier a su croire en lui en lui donnant un hectare de terrain et 3 constructions de poulets. Il lui a aussi payé un tricycle et construit un dortoir. Comme quoi, d’un simple post Dougoutigui a touché le gros lot.

Contre toute attente, le jeune a posté une vidéo dans laquelle il s’excuse auprès de tous ses confrères et consœurs, les suppliant de ne pas lui jeter la pierre. Néanmoins, il assure que la ferme se porte en parfait état.


Afrik.com
La Redaction




AUTRES INFOS

Vidéo: Le mari de la patronne du salon "Sweet Beauty" agressé

DIASS : Décès d'une collégienne en plein cours d'EPS

Rencontre Adji Sarr et ses avocats : Elle s'est tenue dans l’intimité du domicile provisoire de la masseuse

Le Comité "ALLEZ CASA" chez le Ministre d'État, Benoît Sambou

Regardez la promenade Ousmane Sonko avant de se rendre chez son ...

Enquête sur le monoxyde de carbone, un tueur silencieux enfoui dans les "Ande"

Habib Diabang : "Je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus..."

TV& RADIOS

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta

Pape Ndiaye: "Un chargé de mission à la Présidence de la république a vi0lé et engrossé une mineure. L'enquete bloquée..."

Clédor Sène dément son arrestation: " Je suis chez moi...Il est temps de faire face à Macky Sall...Son régime a perdu sa sérénité"

Le Khalif général de Médina Souané : "Dans cette affaire, Sonko sortira gagnant car elle s'est basée sur un mensonge"




Inscription à la newsletter
Recherche