Menu

Législatives à Podor : Les jeunes de BBY des 22 communes unis, promettent au Président Sall une victoire

Jeudi 17 Mars 2022

Les jeunes de Benno Book Yaaakaar des 22 communes du département de Podor(Saint Louis) ont décidé d'unir leur force pour assurer une victoire sans contestation à la majorité présidentielle le 31 juillet prochain. En conférence de presse, ces jeunes engagés pour le président Macky Sall ont décliné leur feuille de route et décident de tourner la page des listes parallèles.


Après les élections locales du 23 janvier dernier, les Sénégalais seront à nouveau appelés aux urnes le 31 juillet 2022 pour élire les députés du peuple. Pour ces échéances électorales, la jeunesse de Podor s'engage à accompagner la majorité présidentielle dans tout le processus préalable  de ce scrutin à savoir la remobilisation des troupes, la sensibilisation aux uns et autres à aller s'inscrire sur le fichier électoral en vue des élections législatives. Et cette jeunesse mobilisée derrière Macky Sall, appelle à la jeunesse nationale à l'unité nationale pour faire gagner le Benno dans toute  l'étendue du territoire. "Nous lançons un appel solennel à tous les jeunes des 46 département du Sénégal à se mobiliser et à s'inscrire massivement sur le fichier électoral surtout les jeunes des 22 communes  département de Podor qui auront 18 ans le 31 juillet prochain", plaide Hamidou Cheikh Sow responsable politique dans le département de Podor

Aux dernières élections locales, la coalition présidentielle  a été presque affaiblie par des listes parallèles. Les jeunes des 22 communes  du département de Podor ont soutenu devant la presse que cette page de la division est derrière eux. "Aujourd'hui, l'heure est à la responsabilité. Nous comprenons que des querelles peuvent exister pendant élections locales et c'est normal.  Mais pour ces législatives, nous demandons à tous les responsables d'étre plus généreux et d'avoir un esprit de dépassement. Et ces élections se gagnent par département (...) Nous demandons à tous les responsables de prendre Macky Sall comme référence. Lui, qui a toujours prôné la solidarité militante et des coeurs", rappelle. M. SOW, qui ajoute que le département de Podor depuis 2012 reste le fief indiscutable du président Macky Sall.


"Lors de la cérémonie officielle du dernier Daaka de Médina Gounass, le président Sall a réitéré son voeux de voir tous les départements réunifiés et il considère le Fouta comme son fief particulièrement le département de Podor." Pendant cette rencontre tenue au siège national de l'APR à Dakar, les jeunes de Podor ont salué les réalisations de leur mentor Macky Sall.

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne


Flux RSS

Inscription à la newsletter