Législatives : Serge Malou accuse Zahra Iyane Thiam de travailler pour la division de BBY des SICAP Liberté

Lundi 25 Avril 2022

Pour gagner la bataille de Dakar aux prochaines élections législatives, le président Macky Sall a rencontré plusieurs responsables la coalition Benno Bokk Yaakar des Sicap liberté au Palais. Pendant cette rencontre le président de la république a demandé aux responsables de travailler autour de l’unité pour assurer une victoire écrasante de la coalition Benno Book Yaakaar aux prochaines législatives.


"La coalition Benno Bokk Yaakar des Sicap liberté s'est réunie ce samedi 23/04/2022 afin d'examiner la situation politique locale et nationale marquée par une remobilisation en vue des élections législatives à venir. L'assemblée en a profité pour faire le compte rendu également de l'audience qui a été accordée par le président de la coalition à toutes les communes de Dakar. Cette réunion a vu la participation de toutes les forces vives de la Sicap", révèle Serge Malou  responsables  par ailleurs APR directeur du Financement Agricole




Pour Serge Malou, cette forte présence prouve fondamentalement la pertinence de cette dynamique et tous ont adhérer aux instructions du président Mack Sal. "La conférence des leaders a ainsi adoptée comme première stratégie, celle de travailler scrupuleusement sur le parrainage et pour une bonne structuration de cette dynamique, mettre en place, une coordination tournante afin d’éviter toute ambition prétentieuse de la part des leaders", rappelle M. Malou.


La démarche de Zahra Iyane Thiam décriée 
"Au moment où tous les efforts étaient concentrés pour définir un plan basé sur l’unité de toute la coalition grande a été ma surprise.  J’ai lu ce matin à travers la presse écrite que le ministre Zahra Imane Thiam entoure de quelque de ces lieutenants, s’est autoproclamée coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakkar Sicap Liberté en contradiction totale avec les instructions du Président. Cela démontre encore une fois cette démanche sectaire, égocentriste et fractionniste qui déstabilise et contrarie toutes nos démanches unitaires menées juste qu’ici", déplore Serge Malou dans un communiqué transmis à exclusif.net.


Il  accuse la ministre d'étre responsable de la grande débâcle électorale reléguant ainsi pour la première fois dans la commune des sicaps liberté la coalition Benno bokk yakaar à la troisième position le 23 janvier dernier. "Cette dame persiste dans son jeu favori, celui de la désunion… Au regard de cette situation, nous demandons au président de sévir et de prendre des décisions idoines à l’encontre du camarade Zahra Iyane Thiam qui visiblement refuse catégoriquement de travailler dans l’unité conforment à ces recommandations.



 Il ajoute : "l’heure est extrêmement grave dans la commune et nous devons éviter de prévaloir le rapport de force parce que ces élections ne sont aucunes personnelles mais doivent concourir à bâtir la stabilité de notre régime qu’on le comprenne ainsi…
Sous ce rapport toute querelle interne ne mènerait absolument à rien du tout."


Ils ont pris part à cette rencontre du samedi 23 avril:
Monsieur Tamsir Sokhna sorti 2eme avec sa coalition lors des élections locales, Mme Emilie Zale JSS , Monsieur cheikh Simakha AJ, Monsieur Pape Fode Niaxx Jeriñu, Monsieur Serge Malou APR directeur du Financement Agricole, Mme Ndeye Fatou Ndiaye Deme APR directrice de la famille et des groupes vulnérables, Monsieur Aliou Mara APR, Monsieur Santy Agn AFP, honorable député et maire sortant, Alioune Badara Diedhiou conseiller municipal, Monsieur Oumar Ly APR, Mme Amy Diallo conseillère municipale, Monsieur Pape Ibrahima Faye Niakh Geriñu, Mme Aminata Fam LDR/YESSAL, Monsieur Cissé Kane Turpin Sénégal 2035, Mme Margarite Badji UCS, Monsieur Pape Jean Medoune Paye PS, Monsieur Cheikh Ndiaye AFP et Monsieur Sada Diallo du mouvement SICAP DEBOUT.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter