Menu

Législatives: Pape Diop choisi coordonnateur de la liste de l'opposition...Comment le patron du Pds a réglé le "cas Aïda Mbodj" en 5 mn

Dimanche 16 Avril 2017

Législatives: Pape Diop choisi coordonnateur de la liste de l'opposition...Comment le patron du Pds a réglé le "cas Aïda Mbodj" en 5 mn
 Dans une vidéo postée par votre site préféré, l'ancien Pr de la République confirmera qu'il sera candidat. Mieux,nous tenons de nos sources au fait des manoeuvres du "Vieux" qu'il a fini par "ferrer" Aïda Mbodj. Qui a été câblé et convaincue en...5 mn par Wade "himself". Aïda Mbodj sera deuxième sur la liste commune de l'opposition. Révélations! 



Pa’bi, malgré son âge canonique compte battre campagne en compagnie des responsables de l’opposition réunis autour d’une liste forte dans le but de remporter les législatives et contraindre ainsi le Président Sall à une cohabitation sans précédent dans notre pays. C’est une des décisions fortes prises par les responsables de l’opposition qui étaient alors en conclave avec le Président Wade en Arabie Saoudite. 

L’ancien président de la République semble ragaillardi par les événements qui se précipitent et qui mettent Macky Sall et l’Apr en mauvaise posture, notamment les arrestations tous azimuts de leaders de l’opposition perçues comme une manière inélégante de neutraliser ses adversaires. 

Wade a donc décidé de jeter toutes ses forces dans la bataille des législatives, la mère des batailles, en fournissant au besoin le nerf de la guerre. 

Dakarposte tient de ses sources que les longues absences de Gorgui ont été mises à profit par ce dernier pour amasser un important trésor de guerre qu’il compte mettre à la disposition de l’opposition, afin de faire payer à Macky son outrecuidance lorsqu’il s’est permis de mettre son fils en prison tout en faisant peser des menaces d’emprisonnement sur la tête des principaux responsables du Pds. Nos sources avancent la somme de ...10 milliards f cfa débloqué par "Pabi"comme budget pour ses décisives joutes. 

Comme le combattant qu’il a toujours été, Gorgui retrouve toute sa pugnacité d’opposant avec la perspective des prochaines joutes électorales et la possibilité d’une revanche historique sur son tombeur de 2012. 

Cela dit, pour être dans les délais, les acteurs politiques aussi bien du pouvoir comme de l'opposition multiplient les réunions ces derniers temps. Nous vous révélions d'ailleurs cette réunion nocturne tenue chez Decroix. 

En effet,dans la nuit d’entre ce mercredi 12 avril et ce matin du jeudi 13 avril des rencontres nocturnes secrètes ont eu lieu. Les radars de dakaroposte ont pu détecter, cette nuit, un mouvement de voitures de luxes, des 8X8 appartenant à de hautes personnalités en train de converger vers le domicile de Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Front patriotique pour la démocratie et la République (Fpdr). 

Renseignements pris, les pontes qui avaient pris d’assaut le domicile de Decroix n’étaient autres que le Secrétaire général national adjoint et coordonnateur du Pds, Oumar Sarr accompagné d’une garde rapprochée réduite à son minimum et un fils du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké répondant au nom de Serigne Djily Mbacké. Ce dernier était accompagné d’un homme de confiance dénommé Serigne Khadim Diop qui lui servait de témoin. 

Rien n’avait filtré  des propos échangés entre les protagonistes de cette rencontre nocturne tenue secrète mais, nos sources au fait de ce qui se trame dans l'opposition ont fini par nous dire -comme on le subodorait- que  que les discussions auront tourné autour de la tenue des prochaines législatives dans le contexte de l’incarcération du maire de Dakar, Khalifa Sall, l’exil forcé de Karim Wade et le retour annoncé de l’ancien président Abdoulaye Wade qui semble décidé à se présenter comme tête de liste de l’opposition lors de ces échéances. 

"Wade a tout dernièrement appelé Aïda Mbodj et en 5 mn,il a réussi à convaincre la dame qui sera deuxième sur la liste. S'agissant de cette liste, la tâche de tout coordonner revient à Pape Diop,leader de Bok Guiss Guiss" nous apprend on. 

Et nos informateurs de renchérir pour révéler que Karim Wade et Idrissa Seck ont joint au téléphone les protagonistes de la rencontre nocturne au domicile de  Mamadou Diop Decroix au moment où ceux-ci étaient en pleins conciliabules.  De plus, nos sources confirment que le patron du parti Rewmi s’est récemment rendu à Paris dès après sa visite au maire de Dakar incarcéré à Reubeuss, sans doute pour y rencontrer Pa’ bi qui ne décolère toujours pas contre Macky et continue à se battre avec ce qui lui reste de force et d’esprit pour le déboulonner. 
Dakarposte.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter