Menu





Législatives : Google Trends prédit une victoire de Pastef avec 66 % des voix

Vendredi 15 Novembre 2024

Sauf surprise, les élections législatives de dimanche pourraient être largement remportées par Pastef. D’après Google Trends, un outil qui analyse les tendances de recherche en ligne et anticipe souvent les résultats électoraux, Ousmane Sonko affiche une avance considérable.  

Selon la revue "ConfidentielDakar", citée par "DakarActu", l’actuel Premier ministre enregistre une moyenne mensuelle de popularité entre 60 % et 66 % selon les régions. Amadou Bâ et Macky Sall se partagent environ 15 % chacun, tandis que les autres candidats plafonnent à moins de 1 %.  

Durant toute la campagne, les recherches en ligne dans la région de Dakar indiquaient un léger avantage pour l’opposition. Cependant, ces derniers jours, Ousmane Sonko semble avoir consolidé sa position, prenant une avance décisive. À Matam, il reste néanmoins en ballotage face à l’ancien président Macky Sall.  

Les données fournies par Google Trends sont prises au sérieux, car elles se sont avérées fiables dans les élections sénégalaises depuis 2012. Lors de la réélection de Macky Sall en 2019, ainsi que pour l’élection de Bassirou Diomaye Faye, cet outil avait prédit les résultats avec une précision remarquable, parfois jusqu’au pourcentage près.  Tous les regards sont désormais tournés vers les urnes pour confirmer ou non ces prévisions.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lutte sénégalaise : l’État se penche sur la reprise des combats

Fécafoot : Eto’o visé par une plainte pour détournement de fonds publics

Claressa Shields célèbre ses 30 ans et réaffirme son statut de légende

Yemi Alade à l’aube de ses 40 ans : célibataire et sans enfant, un « gâchis » ?

Youssou N’Dour à la Mecque : "Que Dieu, le créateur et l'ultime, accepte notre Omra" (vidéo)

Liga : Le FC Barcelone renverse l’Atlético et reprend la tête

Classico : Le PSG trop fort pour l’OM (3-1)

Liverpool sombre face à Newcastle en finale de la League Cup

Premier League : Arsenal remporte le derby et creuse l’écart avec Chelsea

"Cabo Love" : Philippe Monteiro parle de son avenir musical