Menu





Le préfet de Ziguinchor: «Tout est fin prêt, mais plus de six mille cartes ne sont pas retirées»

Lundi 18 Février 2019

«tout est fin prêt pour le bon déroulement du scrutin du 24 février», rassure le préfet du département de Ziguinchor. Selon Ibra Fall, qui s’exprimait sur l’organisation du scrutin et les mesures prises, «sur le plan administratif et sécuritaire, toutes les mesures ont été prises pour un vote sans dysfonctionnement».


Le préfet de Ziguinchor: «Tout est fin prêt, mais plus de six mille cartes ne sont pas retirées»
Amoins d’une semaine du scrutin présidentiel, dans tout le département de Ziguinchor , tout est en place pour un bon déroulement. L ’assurance a été donnée, hier , par le préfet de Ziguinchor , qui faisait le bilan des préparatifs de l’élection présidentielle du 24 février 2019. «Tout est fin prêt. L ’intégralité du matériel est en place. On attend, seulement, la veille pour l’acheminer vers les Centres de vote du département. On n’a pas de souci sur ce côté», renseigne Ibra Fall, estimant que, sur le plan sécuritaire, il n’y a aucun problème. «Les éléments  des forces de l’ordre sont prêts à rejoindre leurs postes. Ils veilleront sur la sécurisation des lieux de vote, avant, pendant et après», informe le prêfet de Ziguinchor . 2000 des 6000 cartes en souffrance sont concernées par la modification de la Carte électorale Si tout le matériel électoral est au point, il y a un bémol, néanmois, à en croire M. Fall. Et, c’est le rythme «très» lent du retrait des cartes d’électeurs.

Sur ce plan, note-t-il,  il y a des soucis. Il y a beaucoup de cartes en souffrance dans les Commissions de redistribution. «Nous avons six mille cartes qui ne sont pas retirées. Cela pose problème. C’est pourquoi, je demande à leurs propriétaires de venir , le plus rapidement possible, les retirer , pour qu’ils puissent remplir leur devoir de citoyen», a déclaré le préfet de Ziguinchor . Hormis les cartes non-retirées, Ibra Fall s’est exprimé sur les cartes rééditées après la mise à jour de la carte électorale. Le préfet a invité les citoyens  à aller récupérer leurs cartes dans les Commissions. Surtout, les cartes  rééditées, et qui sont au nombre de deux mille qui ne sont pas retirées.

«Nous demandons, vraiment, à ces électeurs qui sont touchées par la création de la Carte électorale, de venir retirer leurs cartes. Parmi les six mille, deux mille restent encore dans les tiroirs.  Il ne faut pas qu’ils attendent jusqu’au jour du scrutin pour venir se présenter devant les Commissions pour le retrait de leurs cartes. Il ne sera plus possible de le faire, le jour du vote», persiste et signe M. Fall. Le  préfet de rappeler que cinq cent soixante-treize (573) membres de bureau de vote de la Commune ont été formés. Dans le département de Ziguinchor , il y a deux centsoixante-quatre bureaux de vote. Et dans la commune, il y a cent quatre-vingt-onze bureaux de vote. Au total, ce sont sept cent vingt douze(792) membres de bureaux de vote qui ont été formés, le samedi dernier.
SOURCE A

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)