Le couplage de la prochaine présidentielle aux élections législatives, proposé par Djibo Leyti KA, ne trouve pas grâce aux yeux de nombre d’acteurs politiques. Après Mamadou DIOP Decroix qui dit tout le mal qu’il pense de cette idée, un autre son de cloche émanant de la présidence de la République est venu s’ajouter à la réprobation. «On ne peut pas coupler des élections qui ne sont pas de même nature. Déjà, c’est tellement compliqué d’organiser des élections locales à plus forte raison les coupler avec d’autres types d’élection. Ce n’est pas possible d’organiser en même temps une élection présidentielle, des élections législatives et des élections locales. C’est une confusion de genres et c’est fastidieux à organiser », a observé Benoît SAMBOU dans les colonnes du journal EnQuête. Poursuivant, l’ancien ministre de la Jeunesse trouve que techniquement, l’idée du leader de l’URD n’est pas faisable et « politiquement rien ne le justifie».
|
|
Le ministre Benoit Sambou, répond à Djibo Ka: « Ce n’est pas possible d’organiser en même temps une élection présidentielle et législatives »
Samedi 8 Octobre 2016
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 6 Décembre 2025 - 00:18 RDC–Rwanda : ce que révèlent les accords signés aux États-Unis |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 23:11 Guinée-Bissau : L'Église évangélique condamne la prise de pouvoir militaire et exige la publication des résultats électoraux |
AUTRES INFOS
Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud
« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue
Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile
Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours
Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale
Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée
Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »
VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires
Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF
Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"
Les News
Gérant et Directeur Général de Publication
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com

