Menu





Le ministre Aminata Angelique Manga : « Pour développer ce pays il nous faut impérativement consommer ce que nous produisions »

Samedi 23 Décembre 2017

Le tout nouveau, ministre de l’économie solidaire et de la microfinance, Aminata Angélique Manga, a effectué une visite à la foire de Dakar.  Elle a focalisé sa visite sur les stands où on vend des produits locaux. Une occasion pour le ministre d’appeler à la consommation locale pour faire marcher l’économie locale. En marge de cette visite elle s’est prononcée sur la transformation, la commercialisation des produits locaux mais aussi sur le financement des GIE de femmes.

« Nous sommes venus pour prendre des contacts avec les GIE de toutes les régions du Sénégal. Dans cette dynamisme économique, on peut ouvrir des finances inclusives aux GIE qui seront formés dans la durabilité afin de pouvoir maîtriser leurs activités économiques pour le bien-être de leurs familles.  Le consommé local est entrai de prendre son envol. Pour développer ce pays il nous faut impérativement consommer ce que nous produisions et les populations ont compris cela », a-t-elle dit à la FIDAK de Dakar.

Le ministre a promis d’aider ces GIE dans le cadre des financements pour l’écoulement de leurs marchandises tout en se basant les recommandations du PSE. « Il faut valoriser les produits locaux pour pouvoir mettre en avant le plan Sénégal émergent. Un gros challenge est à faire dans ce domaine et nous allons nous y atteler à côté de la presse. »


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)