Menu





Le ministre Aminata Angelique Manga : « Pour développer ce pays il nous faut impérativement consommer ce que nous produisions »

Samedi 23 Décembre 2017

Le tout nouveau, ministre de l’économie solidaire et de la microfinance, Aminata Angélique Manga, a effectué une visite à la foire de Dakar.  Elle a focalisé sa visite sur les stands où on vend des produits locaux. Une occasion pour le ministre d’appeler à la consommation locale pour faire marcher l’économie locale. En marge de cette visite elle s’est prononcée sur la transformation, la commercialisation des produits locaux mais aussi sur le financement des GIE de femmes.

« Nous sommes venus pour prendre des contacts avec les GIE de toutes les régions du Sénégal. Dans cette dynamisme économique, on peut ouvrir des finances inclusives aux GIE qui seront formés dans la durabilité afin de pouvoir maîtriser leurs activités économiques pour le bien-être de leurs familles.  Le consommé local est entrai de prendre son envol. Pour développer ce pays il nous faut impérativement consommer ce que nous produisions et les populations ont compris cela », a-t-elle dit à la FIDAK de Dakar.

Le ministre a promis d’aider ces GIE dans le cadre des financements pour l’écoulement de leurs marchandises tout en se basant les recommandations du PSE. « Il faut valoriser les produits locaux pour pouvoir mettre en avant le plan Sénégal émergent. Un gros challenge est à faire dans ce domaine et nous allons nous y atteler à côté de la presse. »

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...

Cameroun: La célèbre influenceuse, Aline Zogo est morte

Goudomp : Décès de Amadou Tidiane Diallo, responsable du PDS


Flux RSS

Inscription à la newsletter