Menu

Le ministre Aminata Angelique Manga : « Pour développer ce pays il nous faut impérativement consommer ce que nous produisions »

Samedi 23 Décembre 2017

Le tout nouveau, ministre de l’économie solidaire et de la microfinance, Aminata Angélique Manga, a effectué une visite à la foire de Dakar.  Elle a focalisé sa visite sur les stands où on vend des produits locaux. Une occasion pour le ministre d’appeler à la consommation locale pour faire marcher l’économie locale. En marge de cette visite elle s’est prononcée sur la transformation, la commercialisation des produits locaux mais aussi sur le financement des GIE de femmes.

« Nous sommes venus pour prendre des contacts avec les GIE de toutes les régions du Sénégal. Dans cette dynamisme économique, on peut ouvrir des finances inclusives aux GIE qui seront formés dans la durabilité afin de pouvoir maîtriser leurs activités économiques pour le bien-être de leurs familles.  Le consommé local est entrai de prendre son envol. Pour développer ce pays il nous faut impérativement consommer ce que nous produisions et les populations ont compris cela », a-t-elle dit à la FIDAK de Dakar.

Le ministre a promis d’aider ces GIE dans le cadre des financements pour l’écoulement de leurs marchandises tout en se basant les recommandations du PSE. « Il faut valoriser les produits locaux pour pouvoir mettre en avant le plan Sénégal émergent. Un gros challenge est à faire dans ce domaine et nous allons nous y atteler à côté de la presse. »


Nouveau commentaire :





SPORTS

Premier League : El Hadji Malick Diouf rejoint Brentford pour 46 millions d’euros

Ligue des champions : le PSG retrouve le Barça, Lens hérite de Liverpool et City

Soupçons de corruption à la Fédération nigériane de football : le président et son SG démissionnent

Bouaddi à Manchester City : « Je joue au football pour rendre ma famille fière »

Manchester City : Ayyoub Bouaddi s’offre un transfert historique à 100 millions d’euros

Arabie saoudite : Sadio Mané porte Al-Nassr avec un doublé décisif

CAN 2028 : l’Éthiopie officialise sa candidature malgré un contexte sécuritaire tendu

FIFA : la fronde des anciennes gloires contre la gestion de Gianni Infantino

Présidence de la FIFA : Ceferin annonce qu’il ne sera pas candidat en 2027

Retour des Lionnes du Mexique : la Fédération dément tout retard et apporte des précisions sur les conditions de voyage





PEOPLE

Ouganda : Marriott International renforce sa présence avec deux nouvelles enseignes à Kampala

Émue, Viviane Chidid découvre que son ancienne danseuse Kiné a donné son nom à sa fille

Ghana : ces tombes de luxe qui ressemblent à de véritables maisons

Dolly Parton, idole américaine de la musique country, est morte à l'âge de 80 ans

Guinée : six corps retrouvés dans une fosse commune à Allassoyah

Portugal, Sénégal, Kenya : Awa Fall repart à la conquête des scènes internationales

Adamo affirme avoir déjoué un « complot » visant Ousmane Sonko et charge Ndye Khady Ndiaye

Après sa sortie de prison, Diodio de la série « Baabel » demande pardon : « J’ai trébuché »

Amber Rose : ses révélations sur les hommes plus jeunes enflamment les réseaux sociaux

Côte d’Ivoire : le comédien Zoumana est décédé