Menu

Le journaliste Daouda Mine corrige le ministre de l'intérieur: "Ce qui est interdit à un parti politique, c'est de recevoir de l’argent provenant de..."

Dimanche 3 Janvier 2021

Le communiqué du tout ministre de l'intérieur, Antoine Diom menaçant de dissoudre le parti de Ousmane Sonko, continue d'alimenter les débats . Le journaliste Daouda Mine a pris sa plume pour rectifier l'ex agent judiciaire de l'Etat.

"Ne nous trompons pas d’interprétation !
Le ministre de l'Intérieur a bien le droit de rappeler les textes en matière de financement des partis politiques, mais il doit se garder de se tromper dans l'interprétation des textes.
Aucun texte n’interdit à un parti de recevoir de l'argent provenant de l'étranger (tous les partis ont des sections diaspora et des compatriotes sympathisants qui sont hors du pays et qui peuvent effectivement envoyer de l'argent pour participer au financement d'un parti). 


Ce qui est interdit à un parti politique, c'est de recevoir de l’argent provenant de lobbies étrangers. Parce que justement, il faut éviter de déstabiliser un pays. C'est ça le sens de la loi n°81-17 du 6 mai 1981 relative aux partis politiques, modifiée par la loi n°89-36 du 12 octobre 1989..

 

Nouveau commentaire :





SPORTS

OM–Paris FC (2-3) : Lassine Sinayoko fait tomber Marseille avec un triplé

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine





PEOPLE

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)