Menu





Le gouvernement s’engage à réduire les coûts de l’électricité, selon le ministre de l’Énergie

Lundi 16 Décembre 2024

Le gouvernement s’engage à réduire les coûts de l’électricité, selon le ministre de l’Énergie
Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a réaffirmé la volonté du gouvernement de réduire les coûts de l’électricité au Sénégal. Une annonce faite lors d’une réunion sur l’alignement de la politique sectorielle à l’horizon 2025, dans un contexte où les recommandations d’organisations internationales, comme le FMI, incitent à la suppression des subventions dans le secteur énergétique.

Malgré les craintes des Sénégalais face à une éventuelle hausse des prix, le ministre a tenu à rassurer, soulignant que des mesures sont en cours pour alléger le fardeau des factures d’électricité.

« Depuis notre arrivée à la tête de ce ministère, nous travaillons activement avec nos équipes pour proposer des solutions concrètes visant à réduire le coût de l’électricité », a déclaré Birame Souleye Diop.

Il a également rappelé les défis actuels, notamment l’absence d’exploitation du gaz sénégalais et la transformation incomplète des centrales électriques pour leur adaptation au gaz. Cependant, il a insisté sur le fait que le gouvernement avait déjà pris des initiatives pour répondre à ces problématiques.

« En augmentant la production de la Senelec, nous pourrons mieux satisfaire les besoins des consommateurs. Non, le gouvernement ne travaille pas à l’augmentation des tarifs, mais reste fermement engagé dans leur réduction », a-t-il ajouté.

Cette déclaration se veut rassurante pour les populations qui, confrontées à des factures souvent lourdes, espèrent des actions concrètes pour améliorer leur pouvoir d’achat.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Qualifications Mondial 2026 : le Sénégal piégé par le Soudan, toujours leader du groupe B

Le Sénégal met fin à l’accord de pêche avec l’Union européenne

Ilay Camara obtient enfin sa nationalité sportive sénégalaise, renfort de taille pour les Lions

Louz Baby : "Si tu veux mourir tôt, mélange la pauvreté et la..."

La Guinée trébuche contre la Somalie et laisse filer des points cruciaux

L’Égypte sur la voie de la qualification pour le Mondial 2026 après sa victoire contre l’Éthiopie

La Côte d'Ivoire reprend la tête de la poule F après sa victoire face au Burundi

Éliminatoires Mondial 2026 : Le Sénégal dévoile son onze pour affronter le Soudan

Changement de nationalité sportive : La FIFA valide Yehvann Diouf et Assane Diao

Équipe de football du Sénégal : Le rêve de Camara avec les Lions freiné par la Belgique