Menu





Le colonel Cheikh Sarr risque gros: Les ONG vont saisir l'Onu... pour l’empêcher d'aller...

Lundi 31 Août 2020

Le colonel Cheikh Sarr doit se faire des soucis. Ha oui ! En dehors de la, du Mouvement Tout Va mal (MTVM) de Blaise Pascal Cissé,  d'autres organisations de  la société civile vont aller plus loin contre ce responsable de la gendarmerie de la zone Ouest. Elles envisagent de déposer des lettres de protestations contre ce haut responsable de la gendarmerie auprés des nations Unies.



. «La gendarmerie a violenté les habitants de Tobène, de Kër Maguèye et de Maka Dieng. Elle a gazé des paysans. Elle a violenté des femmes», dénoncent avec la dernière énergie les activistes dans un communiqué.

Très remontés, ils expriment toute leur solidarité à leur camarade Ardo Gning qui, selon eux, a été a torturé par la gendarmerie. «Notre camarade Ardo Gningue a été arrêté et gardé à vue pendant 72 heures à la brigade de gendarmerie de Tivaouane. Il y a subi des coups et blessures volontaires. Ce traitement inhumain et dégradant lui a occasionné un traumatisme moral et psychologique», s’indignent les membres de «Aar Li Ni Bokk».

Les ONG veulent empecher le Colonel d'aller représenter le Sénégal dans une mission de l'ONU. « Nous avons jugé nécessaire de saisir des organisations internationales: l'Onu et le haut commissariat des droits de l'homme et la Munisco pour éclairer lanterne des Sénégalais et pour qu justice soit faite. Tant que il n'y a pas une enquête internationale et indépendante, il doit pas représenter le Sénégal dans une mission de paix. Donc Il est inadmissible qu’en 2020, des forces de l’ordre s’adonnent dans les brigades de gendarmerie à des pratiques dignes des maisons d’esclaves dans notre pays avec tous ces acquis», assènent les responsables de la section Tivaouane de «Aar Li Ni Bokk»

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss