Menu

Le chanteur Daby, victime d'un... AVC

Dimanche 30 Juillet 2017



Le chanteur Daby Balde (à l'état civil) est victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).  Son état est, nous souffle t'on, "stable, du moins pour le moment", mais cette icône de la musique Sénégalaise a besoin de suivi médical et d'assistance. 
Il nous revient que des bonnes volontés du monde de la Culture ont spontanément réagi. Il s'agit du Directeur des Arts, Ibrahima Coundoul et du Secrétaire Général de l'association des Métiers de la Musique (AMS), Guissé Pène. 


Joint par dakarposte, celui que d'aucuns surnomment affectueusement le "King du Fouladou" a préféré ne pas donner davantage de détails sur l'état de sa santé.

Révélé sur le circuit international des musiques du monde en 2005, le chanteur casamançais a été longtemps chauffeur de tax avant de céder aux attraits ensorcelants du chant. 

Un AVC, pour ceux qui l'ignorent encore, est caractérisé par la survenue brutale d'une paralysie au niveau d'un bras ou d'une jambe. Cette paralysie est généralement accompagnée d'un trouble de l'élocution, ces signes doivent vraiment être perçus comme une alerte. 
 Dakarposte.com

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal : Patrick Vieira sera officiellement présenté vendredi et dévoilera sa première liste

A l’approche de l’audience au TAS, Fouzi Lekjaâ maintient la pression sur le Sénégal : « Nous irons jusqu’au bout »

Rufisque : le préfet suspend les matchs de Navétanes après de violents affrontements

Édouard Mendy confirme son départ des Lions : « Jërëjëf Sénégal »

Équipe nationale : Assane Diao réclame sa place

Équipe nationale : premier bras de fer entre Patrick Vieira et la FSF

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF





PEOPLE

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude