Menu






Le Tchad annonce rompre ses accords de coopération de défense avec la France

Vendredi 29 Novembre 2024

Quelques heures à peine après la visite du ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot au Tchad, son homologue Abderaman Koulamallah a publié un communiqué ce jeudi 28 novembre pour indiquer la « fin de la coopération en matière de défense signé avec la République française ». 

« Le Gouvernement de la République du Tchad informe l'opinion nationale et internationale de sa décision de mettre fin à l'accord de coopération en matière de défense signé avec la République française », a déclaré Abderaman Koulamallah dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du ministère.

« Le Gouvernement tient à souligner que cette décision ne remet en aucun cas en question les relations historiques et les liens d'amitié entre les deux nations », ajoute le communiqué du ministère, qui espère « une transition harmonieuse » et reste « ouvert à un dialogue constructif pour explorer de nouvelles formes de partenariat ». 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

Polémique CAN 2025 : Motsepe annonce une visite à Dakar

OFFICIEL : Démission du SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba

Les Lions frappent fort : le Pérou maîtrisé (2-0)

En images : le baptême du fils de Sheikh RoiKara célébré à Dubaï

«Blanchiment aggravé» : le chanteur Gims placé sous controle judiciaire

Dakar : l’épouse d’Ada Fass condamnée à deux mois avec sursis pour coups et blessures

Sénégal-MAROC : le scandale de la "décision fantôme" de la CAF secoue le football africain

L’ancienne star de « Loft Story » Loana retrouvée morte à Nice

CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS pour récupérer son titre retiré par la CAF