Menu

Le Sénégal s'impose 3-1, face à la Zambie au stade Lat Dior de Thies

Samedi 5 Juin 2021

L’équipe du Sénégal a battu celle de la Zambie, 3-1, en match amical joué ce samedi au stade Lat-Dior de Thiès.


Le premier tournant de la rencontre est arrivé à la 21e minute, quand Ismaila Sarr, suite à un superbe rush, obtenait une faute et un penalty logique dans la surface de réparation. Avec son statut de leader d’attaque, Sadio Mané prend le cuir et bat Lameck Siame (22e). Requinqués par cette ouverture du score, les Lions vont ensuite corser l’addition par l’intermédiaire de Krépin Diatta dans l’heure de jeu (30e).

Le joueur de l’AS Monaco aura bénéficié d’une superbe passe décisive d’Ismaila Sarr pour finir avec une frappe sèche imparable pour le gardien adverse. On pensait partir à la pause avec un avantage de 2-0, mais pour les Zambiens, c’était sans compter sur l’excellente forme d’Ismaila Sarr à l’instar de sa saison à Watford. L’ancien de Génération Foot sera superbement servi par Sadio Mané pour inscrire le 3-0 juste avant la pause.

Bousculés en deuxième période après une longue pause suite à une coupure d’électricité dans le Stade, les Lions ont cédé face aux attaques répétitives des Zambiens et ont encaissé la réduction du score après le but de Dominique Chanda (53e). Le score en restera là et le Sénégal signe un succès convaincant, auréolé d’une forte maitrise. Preuve du changement tactique du sélectionneur.
La Redaction




AUTRES INFOS

Louis François Mendy et Adama Diatta, les derniers espoirs d'une nation

Nécrologie : L'international sénégalais, Henry Camara, a perdu sa maman...

Mercato - PSG : L'énorme plan du Real Madrid pour Kylian Mbappé !

Charlotte Dipanda ne se « battra » pour aucun homme !

Décès du gendarme Mohamed Lakhzaf Aidara : Le témoignage du capitaine Touré

Covid-19 : La maladie emporte 14 patients en 24H

Covid-19, la situation n’est pas encore sous contrôlée


Recherche